Duché de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Eozen Mer 3 Fév - 11:57

Je les accompagnais dans le salon pour ensuite les y laisser discuter entre gens de bonne éducation.

Eozen

Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Lavatar invité ....

Message  Lavatar Sam 20 Fév - 15:08

Lavatar aimait la spontanéïté de Maewenn…


Mademoiselle messire, mademoiselle.

— Oups ! J’aurais dû me douter qu’une fleur aussi matinale n’avait point encore trouvé bourdon à nourrir ! Je dirai donc « mademoiselle », promis !

...Ici vous êtes sur les terres de feu mon parrain…. etc... etc....


Le vannetais se laissa emporter par le flot de paroles de Maewenn… Il n’écoutait que d’une oreille distraite , tant le lieu lui semblait …surnaturel… Il était sur un nuage et se laisser mener tel un petit enfant tenu par la main en un lieu où le plus merveilleux côtoyait l’extraordinaire…
Tout était féerie icelieu… Le parc aux herbes chatoyantes, les grenouilles faisant des galipettes au lieu d'hiverner au fond d’une mare, l’air empreint des parfums les plus doux.. Il fut d’ailleurs tenté de s’approcher du cou de la jeune fille, non pas par une quelconque gourmandise lubrique, bien sûr que non, mais par une soudaine curiosité scientifique… Les savoureuses effluves qu’il reniflait exhalaient-elles de cette peau diaphane ? Il s’en abstint, car il ne voulait point choquer la candeur si aguichante de son guide…

Arrivés dans le hall du château, il se serait cru dans une fourmilière où toutes les ouvrières courraient en tous sens afin de remédier au fantastique coup de pied donné par un galopin bien désoeuvré… Lavatar se revit alors , à peine âgé de cinq ans, observer avec amusement les dégâts causés par ses petons dans les appartements des fourmis du jardin familial. C'était il y a fort longtemps, dans le manoir dauphinois de ces ancêtres.

Ils arrivèrent enfin dans le grand salon, où une chaleur bienvenue les accueillit. Maewenn l’invita à s’asseoir… Il ne le put, celle-ci restant debout près de l’âtre à se réchauffer le… les f… hummm… le bas du dos. Il accepta par contre avec joie le verre de vin que lui apporta une servante..


— Ainsi donc… vous dites ne plus être à votre place icelieu… j’en suis fort étonné. Quel événement pourrait donc vous éloigner de ce lieu qui vous sied tant à merveille… Vous êtes…. déroutante, je dois l’avouer !
Lavatar
Lavatar

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Maewenn Sam 20 Fév - 22:49

Déroutante, déroutante ... Il peut parler lui hein. Et puis pourquoi il lui pose toutes ses questions. Pourquoi cette douleur doit toujours revenir, jour après jour alors qu'elle tente vainement de la soigner ? Pourtant meme si la question fait ressurgir la souffrance qu'elle endure depuis bien trop longtemps maintenant, elle garde le sourire. Etre forte, enseignements les plus marquants de sa vie. Plus à sa place. Non elle ne l'ai plus depuis la mort de son parrain. Depuis qu'il l'a si lachement abandonné. Depuis que Son Prince a hérité du Duché. Depuis qu'il lui refuse le bonheur. Depuis qu'elle a prit cette décision qui lui a fait si mal. Pourrait il comprendre cela si elle lui expliquait ? Elle n'essaiera pas. Passer à autre chose. Sortir de sa vie, voler de ses propres ailes. Elle devait s'y tenir pour enfin etre heureuse. Enfin si elle le méritait. Eluder la question ? Peut etre serait ce la solution. Elle réfléchit la demoiselle. Hum trouver une réponse neutre. Qu'allait elle bien pouvoir inventer.

Je ne suis pas Brocéliande Messire. Je n'avais des appartements ici que par la grande bonté de mon parrain. Celui ci ayant maintenant rejoint mon père aux cieux, je dois donc m'éclipser et laisser le nouveau duc de Brocéliande vivre sa vie.

Puis elle murmure pour elle.

Et me laisser vivre la mienne ... ce qui sera le plus dur.

Sourire toujours affiché sur son doux visage.

Vous ne voulez pas vous asseoir ?
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Lavatar Dim 21 Fév - 14:13

Lavatar fut bien surpris, et enragea intérieurement, il n’avait jamais aimé les injustices, et même sans connaître l’affaire, il la flairait…

— Pas de Brocéliande, et alors ??? Pensez-vous vraiment que le nouveau duc ait si peu de cœur qu’il vous enjoigne à partir ? Il ne peut enfreindre l’hospitalité de son père… enfin, je pense… mais tout semble si étrange par ici, qu’il se peut que je me fourvoie… N’y a-t-il rien que je puisse faire pour vous aider ?

La damoiselle sourit à nouveau… Cela le calma aussitôt...il maudit son emportement..
Comment tant de grâce et de volonté pouvaient –elles émaner d’un corps si fragile… ?


Vous ne voulez pas vous asseoir ?

— M’asseoir ? Si vous daignez faire de même, j’en serai enchanté… Attendez, je rapproche les fauteuils de l’âtre, vous semblez encore bien transie de froid….

Le chevalier posa son verre sur un guéridon tout proche et prit un des fauteuils qu’il rapprocha de la princesse sans terre…
Une douce et tendre lumière l’enveloppa… Mais venait-elle vraiment de l’âtre ?

Il lui sourit tristement et ajouta en attendant qu’elle s’installât…


— je vois que mes questions font remonter une douleur bien visible malgré votre charmant sourire… Veuillez m’en excuser- puis tentant de changer de sujet – Humm… Votre oncle semble bien occupé ! Héhéhé, ne le connaissant que par ses propres dires, je pense qu’il doit tester sa nouvelle production de chouchen, et même tenter avec l'aide du Très-Haut de faire rentrer un tonneau de chouchen dans sa fiole épiscopale !

Le dragon rit de bon coeur... la chaleur et le vin détendant l'atmosphère...
Lavatar
Lavatar

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Kurios Dim 21 Fév - 17:50

L'évêque courrait à travers les couloirs du château de ses mollets plein de charme et de puissance. Il virevoltait avec grâce à travers les escaliers faisant de pirouette, des entrechats, des bistoucouettes et autres figures de ballets très connus ou pas. Son talent de danseur était ignoré de tous... ou bien était-ce en fin de compte le fait qu'il avait ingurgité un peu trop de chouchen et qu'il évitait les chutes un peu comme il le pouvait.

Il déboula dans le salon au moment ou le regard des deux jeunes gens se croisaient.


Éloigne-toi de lui Succube démoniaque!

Il les fixa haletant, le regard qui déviait, il voyait flou et plissa les yeux. Puis face au regard des deux jeunes gens il comprit qu'il s'était inquiété pour rien. Il se sentit un peu bête et tenta de s'en sortir comme il pouvait. il se redressa, secoua sa bure et la dépoussiéra.

Hum... pardon j'ai cru voir un apparition là juste derrière vous. Hum vous comprenez un homme saint tel que moi à parfois la chance de combattre des démons qui peuplent notre monde.

La vache (casquée). il ne savait pas ce qu'il y avait dans ce chouchen mais c'était de la bonne... Il s'approcha alors de Lavatar pour le saluer en lui tendant la main afin qu'il baise son anneau parce que c'était quand même la classe d'être évêque et d'être les seuls mecs a recevoir le baise main.

Mon fils je suis heureux que tu sois là!
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Maewenn Dim 21 Fév - 18:01

L'enfante grimaca. Riwan avait il un coeur ? Quelle bonne question que celle la. Elle en était persuadée mais il se trouvait que c'était bien la seule à y croire. Naiveté quand tu nous tient ...

Son Altesse Riwan Nathan de Brocéliande veut au contraire me garder ici mais pour de biens mauvaises raisons. Des raisons qui infligent bien des souffrances a nos 2 coeurs. Il est donc plus raisonnable que j'habite sur d'autres terres, en d'autres lieux.

Elle avait prononcée ses paroles dans un murmure, comme pour elle meme, comme pour faire fuir ses vieux démons. Et alors, qu'elle allait poser son princier popotin sur le fauteuil pres de l'atre, un cri la fit sursauter.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Elle manqua meme de se cramer les fesses dans le feu, c'est pour dire hein. L'est timbré son oncle nandédiou. Léger lissage de robe pour faire bonne figure. Nan nan pas eu peur Mae tss.
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Lavatar Dim 21 Fév - 20:49

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh., cria la fleur du château !

Lavatar sursauta, portant aussitôt la main à son épée, Excalembur… Lui, un succube de Satan ???? elle, lui ? car dans son esprit, ce ne pouvait être elle le succube , elle (ou lui ? ) qui semblait si pure…Son regard ahuri alla de l’évêque à Maewenn, puis de retour à l’évêque… ne sachant que faire… fort estourbi…

Arf… fallait-il souffler du cor ? le biniou accroché au mur serait-il plus efficace que les moulinets de son épée ? Il se devait en tout cas de protéger la damoiselle… Il sortit son épée et la prit à deux mains, car il n’en avait pas une troisième, malheureusement…

Puis, l’attitude de Monseigneur changea du tout au tout… Il fit mine d ‘écarter quelque vermine démoniaque de sa bure… Parsembleu !!!! l’ennemi était si petit, impossible à voir à l’œil nu… seul un homme inspiré tel que Kurios pouvait le voir et en venir à bout… Sachant son épée impuissante, il la remit dans sa gaine, faisant barrage de son corps pour protéger la jeune fille apeurée..

le clerc lui fournit alors quelques explications métaphysiques qu’il ne put qu’approuver, et étant simple mortel n ‘y comprenant pas grand chose aux choses spirituelles, il s’agenouilla avec précaution devant celui-ci, baisa la bague tout en surveillant si un nouvel assaut des forces du mal ne pouvait à nouveau survenir…


— Mon père, vous me voyez ravi de votre sainte intervention… Il était donc temps que vous arriviez, car je n’avais pas senti venir le danger… et , ainsi surpris, aurait bien été incapable de prouver ma bravoure à votre chère nièce…
Lavatar
Lavatar

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Kurios Dim 21 Fév - 21:49

Hum... oui tu sais bien que je ne suis pas évêque seulement que pour mon physique. Nous sommes des êtres exceptionnels et indispensables même si nous n'aimons pas trop le crier sur les toits. Tu comprends l'humilité et tout ça...

L'évêque s'installa sur le siège qu'on avait eu la gentillesse de préparer pour lui devant l'âtre plein d'un feu chaleureux.

Merci.

Et bien mon amis as-tu fais bonne route?
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Maewenn Dim 21 Fév - 22:10

Blablabla blablabla. Il existait encore des gens qui l'écoutait l'eveque ? Tss impossible ca tellement il débitait d'anerie a la seconde. Alors qu'il était en trian de lui piquer son siège, elle bouillonnait. Tss, l'emporterait pas au paradis son siège hein, saletéééééééééé. Sourire de circonstance. Belle révérence.

Hum, je vois que ma présence n'est plus indispensable, je vais donc me retirer. Au plaisir de vous revoir messire.

Tonton, j'vais te tuer hein quand j'te recroise. Tu m'autorises ?


Sourire sataniquement malicieux sur son visage angélique.
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Kurios Dim 21 Fév - 23:20

L'évêque n'écoutait qu'a moitié les paroles de la peste en attendant celles bien plus importantes de Lavatar.

Humm oui oui bonne journée...

Il réfléchit pourtant un instant.

Non tiens! Tu peux rester, si tu veux bien, nous aurons besoin de toi...

Veux tu bien nous servir des bolées de chouchen s'il-te-plait.

Prend donc une bonne année, 51 ou 54 nous avons un invité aujourd'hui.

Il s'arrêta et repris.

Oh et avec de la vaisselle propre merci

Se tournant vers Lavatar il reprit

Bien j'espère qu'elle ne t'a pas trop agacé avec ses jérémiades? Raconte moi ton trajet!
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Lavatar Lun 22 Fév - 10:19

Le grand chevalier laissa ses deux hôtes régler quelques problèmes d’intendance des plus urgents… Il était bien trop occupé à chercher sur son manteau et ses braies propres de ce matin la satanique vermine qui aurait pu le posséder…
Que le Très-Haut en soit remercier, il ne découvrit rien… si ce n’est les restes de poulet d’un petit déjeuner prit à la va-vite avant de partir pour Brocéliande… discrètement, il le prit et commença à le mâchouiller...

Il fut content que la demoiselle restât, après tout, l’évêque ne voulait-il pas le présenter… même si cela avait déjà été fait…


Et bien mon ami as-tu fait bonne route?...

Nouveaux chuchotements d’intendance…


Bien j'espère qu'elle ne t'a pas trop agacé avec ses jérémiades?

— M’agacer ? Loin de là, Monseigneur… Sans elle, la froidure aurait depuis longtemps geler le puissant témoignage de ma virilité… Non non, sa compagnie m’est des plus agréables… Je suis bien content que vous l’ayez conviée à rester avec nous… Un peu de féminité et de grâce est toujours nécessaire dans un château, même lorsque qu’une entité de votre envergure éclaire ses murs.

Raconte moi ton trajet!

Lavatar se râcla la gorge…. son verre était déjà vide, mais qu’importe, il se lançait…

— J’ai quitté de bon matin les remparts de Rennes, après avoir montrer les documents permissifs au garde en faction… Je suis parti précipitamment, sans négliger de m’être bien nourri et d’avoir fait provision de quelques cailles et pintades qui trâinassaient dans les cuisines – un soldat doit toujours être prévenant – pour ne point vous faire patienter….

A ce moment, il fit mine de boire dans son gobelet vide, histoire de se donner une certaine prestance… Puis reprit,

— Je suis d’abord passé m’incrire au grand tournoi de Breizh, où je compte faire briller le blason de ma ville et montrer la vaillance des guerriers bretons.
J’y ai d’ailleurs rencontré nombre de mes amis et j’ai dû refusé maintes fois les chopes proposées pour être au plus vite icelieu…
Mon brave Typhon, c’est mon brison, s’est alors littéralement envolé vers vos douces contrées, où, par je ne sais quel miracle, il a dû éviter d’écraser des nuées de petits animaux verts qui sautaient en tous sens… La vitesse voilait mes yeux, mais il m’a semblé , vous ne me croirez jamais ! mais c’est pourtant la vérité vraie ! qu’il s’agissait d’une migration… de Grenouilles !!!! et je vous assure que je n’avais bu que deux litres de chouchen avant mon départ …
.


Lavatar les regarda, s’attendant à voir sur ses deux interlocuteurs des regards plein de scepticisme et d’incrédulité… il n’en fut rien… Il continua donc son récit, aussi incroyable fusse-t-il;

— Là, une des grenouilles sauta sur la tête de Typhon... Nouveau prodige ou hasard, je ne sais... mais, ayant mon empan visuel bien réduit par le fait du nuage de batraciens, la verte apparition sembla me faire un clin d'oeil et me montrer de la patte antérieure la direction à prendre... du moins , c'est ce que sembla me souffler mon intuition... et cela fut efficace, n'en doutez pas ! J'arrivai à Brocéliande... Devant la grille du château, et ne voyant personne venir , j’ai sonné du cor et dame Maewenn, dans sa grande générosité, est venue me sauver des torpeurs de l’ennui… et voilou…

Il lança un regard plein de reconnaissance à dame Maewenn...


— Que pensez-vous de cette grenouille, Mon Père...? Elle semblait vraiment ... humaine... pensez-vous que ce soit là un signe du très-Haut ?
Lavatar
Lavatar

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Kurios Lun 22 Fév - 11:05

L'évêque agita la main

Ne t'en fais pas pour les grenouilles, c'est tout à fait normal.
Il éluda la question comme si c'était un fait de peu d'importance.

Je suis un peu plus inquiet de ce que tu me dis plus avant. tu as du refusé des chopines par ma faute? J'en suis vraiment navré... c'est un grand malheur. Enfin nous allons nous rattraper si la miniBamie se décide à nous servir ce qu'on a demandé.
Tu me parles également du tournoi inter-Breizh et que tu porteras haut les couleurs de ta ville. j'en suis ravi. Mais que dirais-tu si je t'apprenait que tu pourrais si tu le désire porter également haut les couleurs du clan Brocéliande?


Le prélat fit un grand sourire niais au jeune homme
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Maewenn Lun 22 Fév - 11:37

Regard noir de la jeune fille qui se pose sur le vieil évêque décrépit. Tss mais pour qui il se prend celui la. Aucun duc n’a jamais osé lui parler sur ce ton, et lui petit baron osait ? Elle se vengerait, foi de Mae. Hum … Le mettre au fer ? Tss nan après il serait encore plus abimé le pauvre vieux. Le pendre en place publique ? Hum, il se peut qu’on en ait encore un peu besoin tout de même, et puis sa sœurette lui en voudrait surement hein. Ahhhh trouvé. Le priver de chouchen, punition ultime pour ce vieil homme. Sourire radieux sur le visage de la jeune demoiselle. Petit signe discret à l’une des servantes pendant qu’Eozen veille. C’est qu’il la connait la demoiselle et il sait qu’elle doit encore préparer un coup foireux. Mais il reste là silencieux, prêt à la protéger dans le cas ou les événements dérapent. Murmure à la suivante qui ramène une bonne bouteille de chouchen. Elle sert l’invité en souriant puis repose la bouteille et prend une carafe d’eau non loin de la pour servir Kurios. En voyant la tête de son oncle, elle se retient de rire. Restes sérieuse Mae tss.

Mon oncle ? Je suis navrée mais l’abus de chouchen dans votre cas est proscrit. Je n’agis bien entendu que sur ordre du Très Haut vous voyez. Il m’a visité cette nuit et il s’inquiète pour votre santé.

Puis elle se place en retrait, un large sourire se dessinant sur ses lèvres. Fière de son coup la tiote. Lui le Saint Homme ne pourrait pas répondre à ca, on ne met pas la parole du seigneur en doute nandédiou. Air sérieux, elle écoute Lavatar répondre et se retient du tirage de langue en bonne et due forme vers Kurios. Et tooccccc, tu vois j’suis agréable moaaa d’abord et on peut pas en dire autant de toi hein … Mais non, elle reste là la demoiselle, stoïque, gracieuse et sage comme une image ce qui a le don d’inquiéter Eozen. Aucun effet de surprise dans le regard de la jeune fille lorsqu’il raconte son périple. Vi vi, les Broc sont habitués à tout un tas de trucs bizarres, faut le savoir. Et la … Sacrilègeeeeeeeeeee. Sa langue ne peut se retenir.

Damoiselle …

Oups, elle rougit l’enfant d’avoir ainsi osée prendre la parole. Non bon c’est pas d’avoir pris la parole en fait, nan parce que quand elle a quelque chose à dire, c’est bien rare qu’elle ne le dise pas. Mais bon, elle rougit quand même, peu habitué a ce genre de compliments. Faut dire que dans son entourage … Tss, nan faut mieux rien dire. Elle se reprend et sourit timidement toujours dans son coin à se réchauffer avec son verre de chouchen.
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Kurios Lun 22 Fév - 12:36

L'évêque regarda de travers la petite peste... Le Très-Haut rien que ça... elle avait encore du abuser de cuisses de grenouilles avant d'aller dormir.
Il ne dit rien et préféra faire discrètement ce qu'il faisait pendant les cérémonies trop longue. Il tira de sa manche un boyau de ragondin qui était plongé dans sa gourde et il téta de temps en temps pour éviter l'asséchement labial!
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Lavatar Lun 22 Fév - 22:38

Mais que dirais-tu si je t'apprenait que tu pourrais si tu le désire porter également haut les couleurs du clan Brocéliande?

Le prélat fit un grand sourire niais au jeune homme

Les yeux de Lavatar roulèrent comme la première fois qu’il vit les attributs de sa tante Guenièvre en train de se farcir l ‘écuyer de son oncle dans l’eau du lavoir du domaine paternel…

— Moi ? porter les couleurs de Brocéliande ??? Mais comment est-ce possible ? Je ne suis qu’un invité de passage… n’avez-vous point de champions émérites plus dignes de vous représenter ?

S’ensuivit une étrange discussion … Il se rendit compte que damoiselle Maewenn était elle aussi en liaison direct avec le Ciel… Quelle famille de saints… La sainteté était donc héréditaire…

Lavatar fut alors touchée par les marques de tendresse et d’attention que la charmante fille montrait à son oncle…
Celui-ci se passa donc de chouchen (quelle affreuse maladie pouvait provoquer une telle privation !) et le chevalier, fort ému, remarqua qu’il prenait quelque médication d’essence vraisemblablement divine à l’aide de petits tuyaux…

Il se permit donc de donner suite à la discussion, une fois le silence de la réflexion passée..



— Mais, voulez-vous dire par là.. que je pourrais faire partie… enfin… passer… bref…appartenir de quelque manière à la noble famille de Brocéliande ?
Lavatar
Lavatar

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Kurios Lun 22 Fév - 23:30

L'évêque eut alors pendant un moment la bonne impression que ce jeune homme était d'une blondeur immaculée... blond comme les poils de cul de Bahia le plus blond de tous les blonds!

Heu... ouai bon pas exactement la famille Brocéliande mais la famille au sens large qu'est le clan... Toute manière les Brocéliande même ont quelques soucis congénitaux je crois ce serait quand même dommage que vous ayez à vivre la première maladie congénitale contagieuse, oui c'est étrange... enfin on ne va pas trop s'attarder dessus.

Quoi qu'il en soit, notre clan vous fait la proposition de les rejoindre afin de vivre une grande et belle aventure encore plus extraordinaire que quand je suis parti en vacances avec La Renarde sur l'ïle d'Ouessant où l'on a vécu des disputes mémorables, des lancés de venin et où j'ai presque failli la décapité en la prenant pour la gorgone méduse. Un vrai lieu d'attraction. Un moment inoubliable.

Es-tu intéressé? es-tu prêt à relever le défi? es-tu prêt à me servir comme un esclave jusqu'à que mort... non ça c'est pour mes clercs... pardon, l'habitude


bref on a pas besoin d'un champion mais juste de toi!


L'évêque un peu bête ne comprenait pas qu'il ne faisait pas vraiment un compliment en disant ça
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Lavatar Mar 23 Fév - 15:51

La Renarde sur l'ïle d'Ouessant où l'on a vécu des disputes mémorables, des lancés de venin et où j'ai presque failli la décapité en la prenant pour la gorgone méduse. Un vrai lieu d'attraction. Un moment inoubliable.


— La renarde ? Lallie ? Et vous en êtes sorti vivant , mon père… Peu de personnes peuvent en dire autant !


Le niveau d’admiration de Lavatar pour Monseigneur Kurios grimpait encore d’un point ! Quel homme prestigieux !
Après quelques paroles que Lavatar eut du mal à capter, les voies du Seigneur étant impénétrables , le clerc annonça :

bref on a pas besoin d'un champion mais juste de toi!

Le dragon regarda Kurios, puis Maewenn, puis Kurios... La phrase de celui-ci le plongea dans un état de fébrilité intense... Il n'osa point se dévêtir (la présence de dame Maewenn lui interdisait ce bien -être) , mais la sueur perlait sur son front... Il fallait prendre une décision, et vite…. Il ne savait pas dans quelle affaire il se mettait, mais il était plutôt intrépide et la spontanéité était une de ses pires qualités

— Ma foi… Si cela est bon pour Breizh… et que je pourrai continuer de porter les couleurs de Vannes…. Par la barbe du grand Duc, s’il en a une ! Je serai très honoré de vous servir !

Après avoir tourner son verre toujours aussi vide entre ses mains, il ajouta, perplexe

— Mais dites- moi, mon père, que dois-je faire ? N’y a-t-il pas une forme d’intronisation ? d’adoubement ? de mise à l’épreuve ? un pied de nez à faire à quelqu'un, que sais-je encore ? Ai-je le droit de porter ses couleurs qui partout engendre respect et dévotion ?
Lavatar
Lavatar

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Kurios Mar 23 Fév - 16:56

Kurios se la pétait un peu sur les mots du jeune Lavatar éperdu d'admiration. Il fallait dire que peu d'humain avait survécu au poulpe gluant de Vannes. Il en tirait une certaine fierté et dressait la tête comme un enfant ramenant un bon point de l'école. Il souriait bêtement.

Bien sûr que tu peux porter les couleurs de ta ville mais tu pourras dès lors te dire un gars de chez les Broc!! Et ça en jette grave hein?

Kurios hésitait... est-ce qu'il tentait le coup pour voir ou pas... aller on ne vit qu'une fois.

En effet il y a une petite chose à faire... oh presque rien... et bien que l'histoire du pied de nez soit tentante... surtout sur les rouquines un peu idiotes... ce n'est pas ça.
En fait afin d'atteindre l'osmose totale avec la conception brocélianaise du monde, c'est un peu comme la sauce béarnaise mais pas vraiment en fait. Il faut être capable de faire une sorte de méditation spirituelle, transcendantale. ce n'est pas si compliqué que ça mais nécessaire afin de toucher au plus prêt l'esprit profond de la forêt, le côté éthéré du sentiment qui nous uni!

Alors si tu es prêt suis ce que je te dis. Il faut mettre les main sous ses aisselles, main droite sous aisselle droite. Ensuite tu sautilles en tournant sur toi même. Tu remue le derrière pour bien t'échauffer, tu continue de tourner en sautillant et tu cries très fort! Coin Coin Coin Coin!

Vas-y je t'observe afin de juger si tu touches à notre transcendantalité familiale.
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Maewenn Mar 23 Fév - 17:09

La tiote reste planquée dans son coin et observe la scène le plus sérieusement du monde.
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Lavatar Mer 24 Fév - 9:31

Vas-y je t'observe afin de juger si tu touches à notre transcendantalité familiale.

Lavatar resta dubitatif… Une étrange lueur brillait dans les yeux à moitié fermés de l’évêque…
Quelque chose clochait… Il lui fallait faire vite…

Il se redressa et repoussa son siège à la vitesse d’une bande de crotteux se jetant sur les miettes de pain lancés avec dédain par quelque jeune nobliau en mal d’amusement…. Son épée à la gorge du clerc et s’écria, sûr de lui :

Tu es découvert, vermine pustulente, fiente baveuse du vieux barbu ! Sors de notre évêque bien aimé et soulage-le de ta puanteur démoniaque !

Voyant la paupière gauche et le sourcil de monseigneur Kurios trembler légèrement , il sut qu’il ne s’était pas trompé… Non possédé, le saint homme serait resté maître de lui-même…

— J’ai découvert ton stratagème… Si tu n’étais pas dans les tripes baigné de chouchen de l’élu, il m’aurait demandé de faire la danse de la Rana temporaria, et non pas celle du Canardus mandarina… Ton erreur te coûtera cher ! Sors, ou j’égorge ton enveloppe et plus jamais tu ne pourras l’utiliser à tes sombres desseins !


Le chevalier restait là… Il voyait dame Maewenn sourire… Il ne s’était point trompé… Puis un doute le prit… Kurios continuait à téter la tuyauterie médécinale…. et s’il ne s’était agi que d’un test… et si l’initiation était la conscience de la vérité…la fabuleuse Veritas… avait-il alors réussi l'épreuve ?
Lavatar
Lavatar

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Kurios Jeu 25 Fév - 10:40

L'évêque qui ne connaissait pas la dextérité à l'épée du jeune homme puisqu'il ne connaissait que sa dextérité à lever le coude eut u moment de doute quand à son rasage de prés. C'est qu'il aimait bien sa barbe et son... cou... il y était très attaché... du moins sa tête. Il cligna des yeux un instant laissant à peine perceptible sa crainte.
Après l'hystérie nerveuse du jeune homme il eut un regret de ne pas avoir vu le ptit gars faire une danse qui aurait pu le faire bien rire. "Tant pis " se dit-il.
Il continua alors à téter sa gourde à travers le boyau de ragondin... En effet ce n'est pas parce qu'il avait une épée sous la gorge qu'il devait en prendre prétexte pour se laisser mourir de soif. "Qui vit par la chouchen mourra par le chouchen et surtout pas par l'épée!" disait souvent son père dont les souvenirs s'éloignaient toujours un peu plus à mesure que l'âge avançait.

Quoi qu'il en soit ce ptit jeune était juste assez paranoïaque et pas assez naïf pour pouvoir entrer dans ce clan qui pouvait rendre fou... D'ailleurs c'était peut être déjà trop tard pour u peu tout le monde ici.

Il lâcha un rot piquant de miel et sourit:


Voilà c'est fait!

il rit exagérément fort et se tourna vers Maewenn et lui demanda:

Bon je pense qu'on peut l'accepter chez nous? Il a prouvé qu'il était déjà bien assez heuuu... bien assez quoi... pour faire parti de notre clan. Qu'en penses-tu?

Il se tourna vers le jeune homme, repoussa l'épée et en attendant la réponse de la miniBamie.

Par contre il faudra surveiller un peu plus ton langage non mais qu'est ce que c'est que ces manière de traité les barbus de vieux... on est pas vieux! ce n'est pas parce qu'on a choisi de porter la barbe que ça fait de nous des vieux...

Il grognait et marmonnait par sénilité, se levant attendant toujours la réponse de la jeunette il marchait de long en large agitant les bras, levant les poings et marmonna, ruminant comme un vieillard au milieu d'une bande de jeune qui faisait du bruit en taverne au lieu de le laisser boire en toute tranquillité.
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Maewenn Jeu 25 Fév - 11:39

Elle déglutit la tiote. Mais qu'est ce qu'il lui prend à celui la ? Ou a t il encore été le chercher son oncle tss. Observant la scène, elle gardait sa main sur le pommeau de son épée en se disant que son parrain la protégeait toujours hein. Vi vi faut y croire. Peu à peu, elle se détendit. En entendant son oncle, elle rit de bon coeur.

Oui ma foi, il m'a l'air totalement dans l'état d'esprit Brocéliande (belle définition pour signifier qu'il était totalement taré mais ca elle le dira pas hein)

Riant à ses dernières paroles, elle s'approcha du vieil éveque ronchonnant et le stoppa dans son cheminement. Puis d'une voix douce.

Chut tonton, calmes toi. Tu sais bien que tu es la jeunesse incarnée. Et puis je t'aime alors chut.

Puis elle lui dépose un baiser sur la joue.
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Lavatar Jeu 25 Fév - 13:04

Touché par une telle scène de complicité familiale, Lavatar rangea l'épée dans son fourreau...

Apparemment, il avait réussi le test, si vraiment test il y avait... Sans trop savoir comment ni pourquoi , il s'était embringué dans un drôle de clan , étrange certes, mais dont les coutumes ne l'indisposaient pas, bien au contraire, il se sentait un peu chez lui...

Il regretta d'avoir appelé l'évêque vieux barbu, mais bon, l'était plus ancien que lui, non ? et barbu aussi , non ? Puis vieux, y avait un p'tit côté affectif, mais seuls les "jeunes" pouvaient le comprendre...

Son inquiétude s'estompa lorsque la délicieuse fleur du domaine confirma les dires du saint homme..


Oui ma foi, il m'a l'air totalement dans l'état d'esprit Brocéliande

Voilà ? c'était fait ? Que devait-il faire maintenant ? S'agenouiller pour être adoubé ? Tendre la joue et recevoir un baiser de la douce Maewenn ? Ou alors au contraire ou par la suite un coup de bâton de la main de Monseigneur Kurios...
Il ne put que s'étonner ..


— Comment cela ? Voulez-vous dire par là que je suis accepté ? Je m'attendais à être présenté à une grande et noble assemblée, discourant sur moi, semi-dieu aillant à prouver sa puissance sur le mont Olympe ! Et alors seules mes prouesses m'auraient valu l'insigne honneur d'être des vôtres... D'ailleurs, quand verrai-je les autres ? et dois-je marquer ma bannière du signe des Brocéliande ? Quelle est mon actuel statut, mon père, éclairez-moi autrement qu'avec les flammes de ce feu ?
Son regard allait à nouveau du savant clerc à la frêle damoiselle, même si bien malgré lui, ses yeux s'attardaient plus longtemps sur cette dernière... L'image de sa belle s'interposa aussitôt... il reprit ses esprits...

— Mon Père, qu'attendez-vous de moi, à part vous accompagner à la cave et tester votre médecine bienfaitrice ?
Lavatar
Lavatar

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Kurios Jeu 25 Fév - 17:37

L'évêque s'était calmé maintenant, les mots et le doux baisé de sa miniBamie adorée l'avait détendu comme une toile de navire un jour sans vent.

Le nouveau venu des Brocéliande n'arrêtez déjà plus de jacasser tout excité par la nouvelle qui venait de lui parvenir. Il se tourna vers lui...


Non mais mon grand tu crois que tu viens d'arriver chez les pairs de France où l'on passe plus de temps à faire des courbettes et des ronds de jambes plutôt que d'être intelligent et utile?

Et puis ma cave c'est ma cave pas touche sans l'accord du gardien des clefs... la terrible, et horrible et monstrueuse et méchante et vengeresse Aricie de Ménéac accompagnée des se fidèles slaves aux gros muscles et petits cerveaux!
Seul les caractères des personnes nous intéressent est ce qu'ils promettent pour le futur. Tu n'as aucun statut différent de nous.


Lui tendant un parchemin et retourne se rassoir posa son visage sur ses mains le visage vers le feu. Ya pas à dire niveau théâtralité il avait la classe .

Voici le chemin vers le lieu secret qu'on appelle le marais où tu pourras danser la Renata temporaria tant qu'il te plaira. je t'invite à t'y présenter, t'y balader et à lire les canevas, statuts et minutes des discussions en cours où tu as la droit d'intervenir.
Bienvenue mon ami.
Tu peux disposer!


Il tendit sa main annelée
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Lavatar Ven 26 Fév - 19:08

Lavatar s"inclina et baisa la bague épiscopale....

Le marais ???? Quel nom étrange.... Apparemment un lieu de rassemblement des grenouilles du duché... IL espérait néanmoins ne pas y rencontrer quelque bête difforme et difforme comme le racontaient certaines histoires de vieilles femmes aigries...


— Je vous remercie de votre confiance, mon Père.. J'espère ne jamais vous décevoir... et c'est bien dommage pour les caves...

Il espérait toutefois "se perdre" dans les allées et découvrir quelque personne lui proposant une mixture désaltérante... Puis se protégeant les yeux afin de ne point être trop ébloui par Maewenn, ...

— Dame Maewenn... j'ai été très honoré de vous rencontrer... J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance... Peut-être accepterez-vous une balade à cheval , si cela ne vous semble pas trop osé ?

C'est ainsi donc que le grand chevalier salua ses inestimables hôtes et qu'il s'enfonça dans les labyrinthes brumeux de Brocéliande...
Lavatar
Lavatar

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Croix Rousse arrive à Broc. Empty Re: Quand la Croix Rousse arrive à Broc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser