Duché de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Avec le baron de Ménéac

2 participants

Aller en bas

Avec le baron de Ménéac Empty Avec le baron de Ménéac

Message  Deguerlace Jeu 30 Sep - 8:50

La lettre avait été fait porté au Baron de Ménéac :

Baron,

Je me permet de vous écrire afin de solliciter une entrevue avec vous, aussi, si vous l'acceptez, je désirerais vous inviter en mes terres d'Orvault afin de vous entretenir de certains sujets autour d'une collation.

Cordialement,
Fulgence de Guerlace-Brocéliande,
Baron d'Orvault.

Fulgence avait donner ses ordres à la garde, le Baron de Ménéac était attendu et il devait être reçu avec égards, introduit dans le salon des son arrivée, une collation à sa disposition.
On avertirait le maître des lieux quant à cette arrivée dés que possible.
Deguerlace
Deguerlace
Famille de Brocéliande

Messages : 1015
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec le baron de Ménéac Empty Re: Avec le baron de Ménéac

Message  Bahia7 Jeu 30 Sep - 14:26

Bahia honoré de cette invitation, s'était habillé pour l'occasion. Il arriva donc sur sa monture, éreinté mais content d'être arrivé. Il n'était encore jamais venu en ces lieux.

Le parc était fleuri avec finesse et goût, et les senteurs toujours agréables. Cette journée de septembre rappelait bien celle d'une de printemps, tant la nature s'émerveillait, dans une douceur somme toute plaisante.

A peine arrivé, qu'il eut à peine le temps de se présenter:

Bonjour, veuillez annoncer le Baron de Ménéac s'il vous plaît

Un écuyer se dépêcha dès lors d'emmener son cheval vers les écuries, et qu'un garde l'invita poliment d'entrer avec lui jusqu'au salon. Tout le monde s'affairait à sa tâche, telle une fourmilière. Cela l'étonna dans un premier temps, avant de profiter de ces quelques instants.
Il faut bien dire, qu'il manquait plus que le tapis rouge, et cela le titilla quelque peu. Que cela pouvait-il bien cacher ?

Après ces brèves réflexions, Bahia, le remercia d'un hochement de tête, avant de s'asseoir, devant un verre, qui laissait émaner des effluves, loin d'être désagréables. Il avait d'ailleurs pensé à prendre en guise de cadeau, une bouteille, qui, il en était sûr, ravirait son hôte.
Bahia7
Bahia7
Vassal de Brocéliande

Messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec le baron de Ménéac Empty Re: Avec le baron de Ménéac

Message  Deguerlace Lun 4 Oct - 18:42

On avait prévenu le baron que l'autre baron était arrivé et installé dans le salon, enfin, pas vraiment en ces termes, mais l'idée est là.
Le baron, le premier, pas le deuxième, hein, faut suivre un peu franchement, se dirigeait donc vers ledit salon, dans lequel il entra sans réfléchir, et se trouva très bête l'instant suivant, ne sachant plus comment amener la chose, il lâcha donc un très approprié :


Bonjour, Baron.
Deguerlace
Deguerlace
Famille de Brocéliande

Messages : 1015
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec le baron de Ménéac Empty Re: Avec le baron de Ménéac

Message  Bahia7 Mar 5 Oct - 19:55

Alors que Bahia contemplait le verre, sans toucher son contenu...ben oui, c'est qu'il savait se tenir hein...il le tourna dans tous les sens, regardant son reflet dans le verre, il commença à faire un rictus, puis deux, jusqu'à voir qu'il avait pris un sacré coup de vieux, et comme pour se rassurer qu'un élan neuf et jeune parcourait encore ses veines, il se mit à grimacer comme un gosse, occupant le temps comme il pouvait.

Quand tout à coup...oui, il y a toujours un mauvais moment pour faire ce genre d'âneries...oui, donc je disais, quand tout à coup, il entendit la porte grincer, une voix grave...

Bahia se ressaisit, se recoiffa, et se redonna de la contenance. En un éclair, il s'était levé, et fit mine d'admirer la décoration de la pièce.

Fulgence venait d'entrer dans la pièce, l'air grave, et son
Bonjour Baron ne lui fit craindre que le pire.

Il lui répondit donc, dans l'expectative, mais sans cacher un sourire mi figue mi raisin:

Bonjour Baron, sachez que je suis sincèrement flatté de cette invitation.

Il faut bien dire que cette visite l'inquiétait, il s'imaginait les pires nouvelles, même s'il faut bien l'avouer il portait Fulgence en affection, et ce depuis le début, chose que ce dernier ignorait totalement. Si ce qu'il avait à lui dire était les pires choses, un décès ou...oui, bon il voyait pas trop pourquoi Fulgence lui annoncerait un décès, bref, on s'égare...de toutes les manières, il y mettrait les formes c'est sûr.
Bahia7
Bahia7
Vassal de Brocéliande

Messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec le baron de Ménéac Empty Re: Avec le baron de Ménéac

Message  Deguerlace Dim 10 Oct - 20:38

Se reprenant quelque peu, Fulgence sourit au baron, c'est qu'il avait toujours admiré cet exemplaire saint politain, il se dégageait de lui une impression de calme et de maîtrise de soi qui était assez étrangère au caractère de Fulgence, ce qui l’impressionnait donc ...

Le plaisir est tout partagé, baron ! Soyez en sûr.
Mais votre verre, m'a l'air bien esseulé et plein, je ne voudrais pas qu'il soit dis que l'on reçoit mal à Orvault, le voyage à du vous assoiffer.


Fulgence s'avança alors vers le baron, dans le but non caché de l'accompagner en se servant lui aussi un verre.
C'est alors qu'un idiot de tapis se mit en travers de son chemin, la peste soit du petit personnel qui se permet des excentricités décoratives tout à fait hors de propos en plus d'être très certainement hors de prix !

Trébuchant avec allégresse et élégance, non, non, un baron ne s'étale pas de tout son long, Fulgence se retrouva en l'espace d'un instant à genoux, en face du baron.

Après tout, il ne savait pas comment s'y prendre, c'était le moment où jamais d'improviser.
Persuadé que son air des plus naturels ferait passer la gamelle pour un acte tout à fait naturel et réfléchis, il reprit la parole.


Hum, euuuh, hum ...

l'air tout à fait naturel commençait à être quelque peu gâché, et le rouge a monter aux joues de Fulgence.

Excusez mon empressement, mais j'ai à vous demander une faveur qui me tiens tout particulièrement à coeur.

Sans trop prendre le temps d'y réfléchir, d'y mettre les formes, ou même de laisser le baron répondre, Fulgence enchaîna.

Monsieur le Baron de Ménéac, me feriez vous l'honneur, la grâce et la joie d'accepter de m'accorder la douce et délicate main de votre fille ?
Deguerlace
Deguerlace
Famille de Brocéliande

Messages : 1015
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec le baron de Ménéac Empty Re: Avec le baron de Ménéac

Message  Bahia7 Ven 15 Oct - 21:52

Bahia se retourna, en très bonne acteur qu'il était, la mine surprise de voir le baron...le baron...par terre...non, un genoux par terre. Bah qu'est-ce qu'il fait? Mince alors, lui qui voulait partager son verre en sa compagnie.

Et à cette phrase, tout s'écroula:

Excusez mon empressement, mais j'ai à vous demander une faveur qui me tiens tout particulièrement à cœur...Silence...Monsieur le Baron de Ménéac, me feriez vous l'honneur, la grâce et la joie d'accepter...

Mince alors...Il aurait jamais cru... Un genoux à terre, puis cette demande, le rouge lui monte aux joues...il veut quand même pas se marier avec lui ? C'est vrai qu'il l'apprécie, mais quand même...Raclement gêné de la gorge...

...de m'accorder la douce et délicate main de votre fille ?

Il ne put retenir un soupir de soulagement, qui se transforma en large sourire.

Tout en l'aidant à se relever, sans réfléchir, il répondit à son tour:
Vous me faites l'honneur d'avoir choisi le cœur de ma fille. Vous êtes sans nul doute celui qui sera capable de la rendre heureuse, c'est tout ce qui m'importe aujourd'hui. Enfin, vous avez des qualités que j'apprécie énormément.
Bahia7
Bahia7
Vassal de Brocéliande

Messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec le baron de Ménéac Empty Re: Avec le baron de Ménéac

Message  Deguerlace Sam 30 Oct - 22:18

Se revelant, Fulgence sauta au cou du baron, les larmes aux yeux.

Papa !
Deguerlace
Deguerlace
Famille de Brocéliande

Messages : 1015
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec le baron de Ménéac Empty Re: Avec le baron de Ménéac

Message  Bahia7 Jeu 18 Nov - 13:46

J'avais une fille, me voilà avec un fils...

Tout sourire, le prenant par l'épaule


Fulgence, je crois que vous avez du boulot, aller hop hop hop...

Pris d'une panique soudaine


Pis elle est où ma fille d'abord?
Bahia7
Bahia7
Vassal de Brocéliande

Messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec le baron de Ménéac Empty Re: Avec le baron de Ménéac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser