Duché de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

3 participants

Aller en bas

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ... Empty Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

Message  Henry_de_Silly Jeu 12 Aoû - 21:29

Un matin comme les autres ou presque ...
Le ciel est bleu, le vent ne souffle pas, le soleil brille.
C'est avec le chant des oiseaux qu'Henry ouvrit les yeux.

Quand soudain un vacarme épouvantable se fit entendre ...
boumbadaboum glinckkk ksssssss

Bon sang, que se passe-t-il donc dans cette maison ?

Sortant de sa chambre, Henry surprit Emeric, un balais à la main.

Voyons, Emeric, qu'est-ce donc tout ce vacarme ??

- Heuuu Messire, c'est heuuu trois fois rien Messire.
La jeune Marguerite était toute heureuse à l'idée de chevaucher avec vous ...

Oui oui, c'est vrai nous devons partir à cheval aujourd'hui, mais je ne comprends pas le rapport avec ce brouhaha !

- C'est que, voyez vous messire, la jeune damoiselle avait voulu mettre ses bottes, mais elle s'est trompée de pieds et en voulant l'enlever ben, la botte a volé a travers la pièce. Faisant tomber vos réserves de Prune ...

Mes réserves de quoi ???
Ma prune ??? Misère j'en ai déjà si peu !
Comment fait on sans prune pour garder les idées claires ?
Et puis avec cette distillerie qui s'est effondrée, comment vais-je m'en procurer ?


- Je vous comprends, Messire Henry, je vous comprends. Mais en même temps ... elle est quand même adorable non ?

Héééé oui ...
On ne peut rien lui refuser ...
Bon ben, je crois qu'il est temps que je me prépare, sinon la petite va s'impatienter et puis on doit absolument arriver à Trécesson avant midi ...
J'ai promis de la présenter au clan aujourd'hui.
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ... Empty Re: Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

Message  Marguerite Jeu 12 Aoû - 22:04

Marguerite se levait tout exitée et heureuse. Elle se précipitait à la fenêtre pour voir s'il faisait beau. Elle fût heureuse de voir que le ciel n'avait pratiquement pas de nuages et que la température soit douce.

Elle était heureuse car Henry, l'homme chez qui elle restait, lui avait promis une balade à cheval. Elle qui n'avait jamais fait de l'équitation était très volubile à cette activitée.

La petite brunette se lèvait et se préparait. Elle enfilait des vêtements confortables mais de très bon goût, car son futur père lui avait dit qu'il l'amenait à un endroit spécial.

Elle courait en bas de l'escalier et envilait ses bottes, mais par distraction, elle avait mi ses bottes dans les mauvais pieds. Elle les enlevait et boumbadaboum glinckkk ksssssss

Elle se disait intérieurement: Arf je pense que je viens de faire une bêtise

La fillette entendait Henry se lever et venir dans leur direction. Elle se tait et laissait Emeric discuter avec lui.

Lorsque qu'Henry avait terminé de se préparer, ils partaient tous les 2 vers le cheval.

Henry j'ai jamais fais ca moi monté à cheval! Comment on fait?

Elle le regardait monter sur le cheval et essayait grimper en avant de lui. Par chance Emeric lui a offert son aide et elle pu monter sur le cheval.

Cela faisait quelques minutes qu'ils étaient partie que déjà la jeune fille posait LA question fatidique

Henry C'est quand qu'on arrive.
Marguerite
Marguerite

Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ... Empty Re: Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

Message  Henry_de_Silly Dim 15 Aoû - 0:34

Le cheval était sellé, l'heure du départ approchait ... direction Trécesson !
En effet, Henry avait prévu de présenter officiellement sa future fille au clan de Brocéliande.
C'était également la première fois qu'il allait lui apprendre a monter à cheval ...
Ne pouvant lui confier une monture seule pour un si long voyage, Henry la fit monter sur son propre et fidèle destrier.

5 minutes s'étaient à peine écoulée depuis le départ que déjà la traditionnelle question tombait ...


Henry C'est quand qu'on arrive ?

Arf, ça y est ça commence déjà ...
A ce rythme la on ne sera pas encore au quart de la moitié du commencement du voyage que j'aurai déjà la tête comme un seau ...


Bientôt Margot, bientôt ...
Raconte moi plutôt ta soirée d'hier
dit Henry en espérant que ça allait l'occuper ...

Bien plus tard, après avoir traversé la forêt magique et sacrée de Brocéliande, Henry et Marguerite arrivèrent en vue de leur destination ...
Devant la herse baissée du château, Henry cria aux gardes :

Ola, mon bave ...
Je vous prierais de bien vouloir nous ouvrir les portes et annoncer l'arrivée d'Henry de Silly et de sa fille ...


[Je serai absent pendant une bonne semaine minimum]
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ... Empty Re: Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

Message  Henry_de_Silly Lun 23 Aoû - 8:24

Le temps passait lentement mais surement ...

Henry en était presque las ...
Il en vint même à se demander si ses connaissances héraldiques ne lui faisaient pas, en un coup, défaut ...
Se serait-il trompé de demeure ?
N'était ce pas l'étendard aux armes de la famille de Brocéliande qui flottait fièrement sur les tours du château ?
Ou alors avait-il été bêtement oublié ... ?


Euuuuh ... Bon ben voila ...
Ma petite Margot, je crois qu'ils se sont tous chopés une insolation, à force de cuver on oublie que le soleil tourne et que l'ombre au matin se déplace tout au long de la journée ...
Dressons une tente, afin d'être protégé un maximum du soleil, et profitons pour boire un petit coup en toute quiétude ...
Maintenant que tu as 11 ans, tu peux gouter la prune miraculeuse de la distillerie de Saint-Pol ...


Tic ... Tic .... Tic .... Tic ... Toc ... Toc ... Toc ... Tic ... Toc ... Tic ... Tic ... Toc ... Tic
Un pieux, puis un autre, suivi d'un troisième et enfin du dernier, un carré parfait avait été tracé sur le sol ...
Il ne manquait plus que le drap pour recouvrir tout ça, ainsi que des cordes pour s'assurer que cela tienne bon ...

Et voila comment, en l'espace de quelques minutes, un abris fut érigé à l'entrée du château.
Henry y prit place, et il invita sa fille a en faire autant.
Ils attendirent patiemment, un peu comme dans les récits des croisades en Terre-Sainte ...
Assis à même le sol, à la mode orientale ...


[PS : Même si je suis peu présent, Margot l'est pour deux ...]
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ... Empty Re: Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

Message  Henry_de_Silly Dim 29 Aoû - 8:46

C'est profondément affligé devant l'accueil que le clan réserva à sa fille et à sa propre personne, qu'Henry décida de faire demi-tour ...
C'était comme un violent soufflet qui s'abatit sur son visage ...


Ma chère fille, il semblerait que je me sois trompé de direction ou alors les maîtres de céans m'ont déjà oublié si tant est que j'ai, un jour, réellement compté pour eux ...
Ne voyons pas que le noir de cette sombre mésaventure, au moins tu as eu l'occasion de faire ton premier apprentissage à cheval.

Allez, hop, rentrons à la maison, il suffit maintenant, nous avons perdu suffisamment de temps ainsi.


Laissant l'abri de fortune érigé à l'entrée du château ...
Ils repartirent en direction de leur domicile qu'ils n'allaient probablement pas quitter pendant quelques temps ...
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ... Empty Re: Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

Message  Marguerite Lun 30 Aoû - 13:26

La petite Marguerite regardait son futur père adoptif. Elle qui se faisait une joie d'être admise parmis les grand était déçu de voir qu'on la rejetais encore.

Elle ne dit mot car la déception qu'elle voyait sur le visage d'Henry venait terriblement la peiné.

Elle reprit le chemin jusqu'à la maison en se disait qu'elle vie encore une déception.


Dernière édition par Marguerite le Lun 30 Aoû - 20:24, édité 1 fois
Marguerite
Marguerite

Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ... Empty Re: Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

Message  Marguerite Lun 30 Aoû - 20:18

En route vers le retour à la maison elle voulait sortir de sa besace un fruit car elle avait une petite fringale.

Elle regarde autour d'elle et soupire. Le jeune fille regarda Henry et lui tapotais l'épaule.

Henry....?

Elle se demandait s'il allait faire demi-tour avec les évènements passées.

J'ai oublié ma besace... il faut retourner.

Elle le ragardait avec de petits yeux d'anges et fit un gros sourire.
Marguerite
Marguerite

Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ... Empty Re: Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

Message  Doran Mer 1 Sep - 12:35

Doran entrait allait passer les portes d'entrée quand a terre au milieu du chemin il vit une besace a terre, il s'accroupit et la saisit sans même regarder ce qu'il y avait a l'intérieur il s'installa le long du chemin attendant qu'une personne passe pour demander a qui appartenait la besace

Doran
Vassal de Brocéliande

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ... Empty Re: Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

Message  Henry_de_Silly Ven 3 Sep - 1:05

Alors qu'ils chevauchaient depuis quelques minutes déjà, Marguerite commença a s'agiter ...

Voyons ma petite fille, quelque chose ne va pas ?
Cesse de gigoter ou tu finiras par tomber ...


Le jeune homme fit arrêter le cheval et se retourna vers son petit rayon de soleil.

- Henry....? Lui dit elle, j'ai oublié ma besace... il faut retourner.

Bah ce n'est pas bien grave, une besace, ça n'a pas grande valeur.
Tu tiens tant que ça à y retourner ?


Elle souriait ... à croire que ce coup était prémédité ...
De ses petits yeux, elle semblait supplier de regagner le chateau ...
Comment ne pas céder ??


Bon allez, soit, si tu tiens tant que ça à cette besace, faisons demi-tour.

Et hop, ni une, ni deux, le cheval se retourna et reprit le chemin qu'il venait de parcourir
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ... Empty Re: Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

Message  Marguerite Sam 4 Sep - 12:49

Lorsque Henry lui dit qu'ils allaient rebrousser chemin Marguerite lui fît un gros calin.

Merci!!!

Quelques minutes plus tard, ils arrivaient à l'endroit ou ils avaient attendu, mais surprise il y avait un homme qui s'y tenait

Papa... regarde il y a quelqu'un.. tu le connais??

Genée, elle se collait un peu plus sur son père adoptif et en regardait la personne se tenant la elle vit sa besace. Elle lui chuchote alors

Non mais regarde il a ma besace... tu crois qu'il veut me la voler?

La jeune enfant regardait Henry pour voir la réaction de ce dernier face à l'homme inconnu.
Marguerite
Marguerite

Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ... Empty Re: Présentation de Marguerite au clan de Brocéliande ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser