Duché de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Quelques questions d'une nouvelle

4 participants

Aller en bas

Quelques questions d'une nouvelle Empty Quelques questions d'une nouvelle

Message  Klee Mer 11 Aoû - 11:53

Bonjour,

Je poste ma requête ici car je suis un peu perdue. Votre forum m'a l'aire fort sympathique et je suis ravie de voir qu'il y a des messages récents qui en témoigne l'activité. Cependant, je n'ai que rapidement parcouru les différentes sections, mais je n'ai pu trouver de topic retraçant l'histoire générale du jeux de rôle. J'ai donc quelques questions :
A quelle époque exactement l'histoire se déroule-t-elle ?
L'histoire s'appuie-t-elle sur un roman ou quelques autre fiction déjà existante ?
Ce forum est-il fantastique ou bien purement réaliste ?
Est-il nécessaire, dans un soucis de rigueur historique, de maitriser un minimum d'ancien breton (ce qui n'est absolument pas mon cas T-T) ?

J'ai aussi quelques interrogations vis à vis du règlement (que je n'ai pas trouvé >_<) :
Il y a t-il des restrictions quant au choix des avatars ?
Quels sont les règles de typographie (ex: narrations en italique ou en gras, discours entre guillemets etc...) ?
Où dans le forum peut-on poster une présentation de son personnage et être éventuellement accepté au sein de votre communauté ?

Toutes mes excuses si ces informations se trouvent déjà quelques part dans le forum, et merci beaucoup de me répondre =)
Klee
Klee

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'une nouvelle Empty Re: Quelques questions d'une nouvelle

Message  Marie de Kermorial Mer 11 Aoû - 12:20

Bonjour,

Ce forum s'appuie sur le jeu de Royaumes renaissants (http://www.lesroyaumes.com/).
Jeu de Role-Play médiévale réaliste qui se déroule en 1458. Il faut s'inscrire a ce jeux d'abord, et si votre personnage tombe en Bretagne alors il pourra peut-être être accepter dans ce clan et faire du RP ici. Smile
Marie de Kermorial
Marie de Kermorial

Messages : 39
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'une nouvelle Empty Re: Quelques questions d'une nouvelle

Message  Amalric36 Mer 11 Aoû - 13:01

Comme l'a dit Marie, ce forum se rattache à l'univers de royaumes renaissants.
Ce n'est pas le forum officiel du jeu, mais un forum annexe ciblé sur une famille et un duché.

Il faut donc effectivement passer dans un premier temps par le jeu, et si vous désirez vraiment nous rejoindre ici, il faudra rejoindre la Bretagne si votre personnage n'y est pas directement.
Je suis sûr que si c'est ce que vous voulez, vous pourriez trouver plusieurs personnes ici pour vous aider à vous habituer et faire votre place.

Pour ce qui est des règles sur ce forum, il n'y en a pas sur les avatars, la façon d'écrire, et bien entendu, le breton n'est pas un pré requis, a peu près personne ne le parle, même si tout le monde connait quelques expressions qui reviennent tout le temps.

N'hésitez pas à demander ici si vous voulez plus de précision sur les royaumes renaissants, l'univers du jeu, et la place de la Bretagne dans celui ci.
Amalric36
Amalric36
Dug Brekelien

Messages : 602
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Trécesson

https://duchedebroceliande.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'une nouvelle Empty Re: Quelques questions d'une nouvelle

Message  Klee Mer 11 Aoû - 14:30

Merci beaucoup de vos réponse.

Je suis allée jeter un coup d'œil à votre et, malheureusement pour moi, ce n'est pas exactement ce que je recherche. Tout ce que je voudrais ce serait uniquement d'inventer un personnage et de lui écrire une histoire ^^" . Peut-être connaitriez-vous un bon forum sur lequel je puisse m'épancher?

En tout cas je vous remercie beaucoup =) .
Klee
Klee

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'une nouvelle Empty Re: Quelques questions d'une nouvelle

Message  Maewenn Mer 11 Aoû - 17:28

Bonjour.

Le jeu des Royaumes renaissants se base sur 2 choses. La gestion d'un personnage au travers de la plate forme du jeu (nourriture, niveau, champ, gouvernement ...) ainsi que sur les forums. Pour ma part, le plus gros interet se situe dans les forums. Conclusion, beh ce que vous voulez n'est pas incompatible avec les Royaumes Renaissants puisque tous ceux qui ont un personnage, ont aussi créés leurs histoires.

Sinon, pour ma part je ne connais pas de forums de ce type ...
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'une nouvelle Empty Re: Quelques questions d'une nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser