Duché de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

[Rp] Pastorale de Etienne de Talleyrand Perigord, dict Yodea

3 participants

Aller en bas

[Rp] Pastorale de Etienne de Talleyrand Perigord, dict Yodea Empty [Rp] Pastorale de Etienne de Talleyrand Perigord, dict Yodea

Message  Charlotte_de_savoie Mer 28 Juil - 15:36

Arrivée aux premières heures aux grilles du domaine. Charlotte du descendre du carrosse qui l'a ramenait sur les terres bretonnes pour se faire reconnaitre du garde en service. Sa main gantée de blanc malgré la chaleur du moment, saisit le tissus soyeux de sa jupe pour la relever. Sa délicate cheville attira immédiatement le regard de l'homme en service. La brune sourit ravie de provoquer ce genre d'envie chez autrui.

Il ne fut pas long à reconnaitre la chapelaine de Broc, il lui ouvrit rapidement les grilles tout en lui souhaitant un bon séjour parmi eux.

Charlotte admirait l'imposant château à mesure que son équipage avançait dans l'allée centrale. Une soupire sortie malgré elle de ses jolies lèvres pleines, que moult gentilshommes auraient voulus savourer. Dire qu'elle avait refusé le château offert pas son oncle, tout ça pourquoi finalement ? Haussement d'épaule instinctif, pourquoi regretter le passé aurait elle pu dire. Déjà ses pensées vagabondaient vers l'homme pour qui elle avait fait ce trajet, peut être pourrait elle en profiter pour faire aussi la pastorale de Mai, elle n'avait plus eu de ses nouvelles.

Le voyage avait été éreintant mais la belle était heureuse de revoir sa cher Bretagne. Elle se sentait nouvelle, heureuse de se retour. Elle mit pied à terre et se dirigea d'un pas rapide malgré sa fatigue vers les appartements attenant de la petite chapelle. Ses gens à sa suite avec ses malles....
Charlotte_de_savoie
Charlotte_de_savoie
Chapelaine des Brocéliande

Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Pastorale de Etienne de Talleyrand Perigord, dict Yodea Empty Re: [Rp] Pastorale de Etienne de Talleyrand Perigord, dict Yodea

Message  Aricie Ven 30 Juil - 17:46

[Dans un carrosse, à l'approche de Brocéliande]

gneugneugneugneu...


Je sais bien, c'est la Bretagne...

gneugneugneugneu...


Mouvement de tête vers l'ouverture, les paysages défilaient, c'était interminable, les marmonnements de son futur époux devenaient quant à eux insupportables.

Oui je sais, même pas un évêque...

Permettez moi demoiselle, mais c'est vrai qu'elle n'a même pas voulu vous croire de suite quand vous lui avez assuré l'accord du duc de Brocéliande. Vous vous adressez à une personne qui n'a aucune foi en votre parole, et qui en plus a pu s'imaginer qu'on aurait pu vous refuser l'utilisation de cette chapelle...

Cesses donc Boris, je l'ai déjà dit, elle a fini par me croire.

C'est plutôt dans ses intérêts...


La pauvre demoiselle lâcha un long soupire qui en disait long sur l'ambiance carrossale. Enfermée là dedans avec deux grognons depuis Grignols, sans aucun arrêt pour ne pas perdre de temps, fallait se farcir le voyage tout de même.

Vous voyez, c'est marrant, parce que vous arrivez à gâcher ma joie de revenir en terres bretonnes. Vous êtes très doués, vraiment.


gneugneugneugneu...


Pourquoi ne pas avoir demandé cela à votre grand père déjà?

Parce que je ne souhaitais pas l'importuner avec un baptême périgourdin, pauvre de lui, ne crois tu pas qu'il a bien assez à faire avec son évêché? Et puis vu le temps qu'il lui a fallu pour me baptiser... je te rappelle qu'on est légèrement pressés Boris. Mais d'abord, je t'en pose des questions moi? Non! Alors suis le mouvement, et ne demandes rien.

gneugneugneugneu...


Et là... ce fut l'étincelle qui fit déborder le vase, la goutte d'eau qui lança l'incendie.

Aaaaaaaaahhhhhhhhh!
*image censurée pour cause d'excès de violence, veuillez pardonner la production*

Vous faites cette pastorale! Vous vous faites baptiser! Et on rentre! On n'a pas d'autre solution plus rapide, alors vous y mettez un tout petit peu du votre s'il vous plait, et je promet qu'on sera rentrés pour les élections.

Un silence de mort s'installa durant trois secondes, puis un petit "gneugneugneugneu..." se fit entendre, ce qui explique sûrement pourquoi la pauvre demoiselle en était à manger un coussin lorsque le carrosse passa le portail du château de Trecesson.
Aricie
Aricie
Famille de Brocéliande

Messages : 514
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Pastorale de Etienne de Talleyrand Perigord, dict Yodea Empty Re: [Rp] Pastorale de Etienne de Talleyrand Perigord, dict Yodea

Message  yodea Sam 31 Juil - 8:43

Le carrosse aux armes flanquées des lions du Périgord et surmontées de la couronne comtale entra dans le domaine, suivi d'une petite escorte où visiblement les quelques hommes faisaient une moue sans équivoque. Lorsque le véhicule se stoppa enfin dans la cour, les valets de pieds vinrent ouvrir aux passagers en dépliant le monte-pied.

Le comte fut le premier à descendre et à sentir sur son visage ce crachin si spécifique à cette contrée du fin du monde. Observant la propriété, il tendit la main à sa promise pour l'aider à sortir du carrosse.
Ma mie, nous voici revenus chez vous, si loin de mes terres...

Il se tourna alors vers son aide de camp qui était descendu de sa selle. Nestorius, faites le nécessaire pour trouver les écuries et voyez avec la gueuserie locale pour loger tout le monde. Ensuite, rejoignez moi à nos appartements ... si ces sauvages savent ce que sont des appartements dignes de notre rang.

A la reflexion, il vit son sécrétaire incliner la tête avec les yeux fixés sur la demoiselle. Talleyrand-Périgord se retourna et vit Aricie qui fulminait encore un peu plus qe pendant le trajet, "Nil Conscire Sibi, Nulla Pallescere Culpa" était sa devise et il assumait ce qu'il pensait de la Bretagne et de ses habitants. veuillez vous tenir en ces lieux et faire bonne figure pour nos hôtes qui vous accordent cette faveur pour vous sortir de cette impasse !! Yodea grogna à nouveau et se dirigea vers ce qui semblait être l'entrée de la batisse. S'adressant au groupe de personnes présentes : holà gueux, veuillez annoncer que Etienne de Talleyrand-Périgord, comte de Grignols, baron de Thiviers, seigneur de Saint Romain, chancelier de l'ordre du Mérite du Périgord-Angoumois et académicien royal vient d'arriver accompagné de damoiselle Aricie

yodea

Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Pastorale de Etienne de Talleyrand Perigord, dict Yodea Empty Re: [Rp] Pastorale de Etienne de Talleyrand Perigord, dict Yodea

Message  Aricie Jeu 5 Aoû - 10:02

Et le couple patientait, l'homme grognait, la femme levait les yeux au ciel. Quelle belle image de ces deux là, une image qui serait bientôt gravée dans l'éternité. On pourrait presque en avoir la larme à l'oeil, mais je vais devoir casser cette magnifique image pour laisser la place à l'arrivée d'un messager.

Un cheval au galop entra dans la cour et s'arrêta à deux pas du fameux couple. Le cavalier descendit, le pauvre avait l'air de souffrir de la fatigue, le voyage avait du être long et difficile. Mais il fut accueilli par la demoiselle en premier lieu.


La poussière! Non mais vous le faîtes exprès ou vous êtes idiot???

Pardon demoiselle Aricie. J'ai... J'ai un courrier urgent. Enfin important. Enfin pour vous.

Elle reconnu alors l'un des messagers de son futur époux, effectivement, Grignols n'était pas la porte à côté.

Je suis parti trois jours après vous, mais bon sang... Vous n'avez pas trainé, c'est comme si vous n'aviez pas fait de halte! En plus je me suis perdu dans cette maudite forêt avant de pouvoir enfin en sortir et de trouver Trecesson. Ce domaine pourrait presque se passer de murailles tellement la difficulté pour le localiser est grande!


Oui enfin n'exagérez pas trop. Cette lettre? De qui est elle? Où est elle? Ou comment piquer sa curiosité en trois secondes top chrono.

Au plus grand désespoir de la jeune femme, l'homme se mit à chercher la lettre, il fouilla refouilla, vérifia partout. Une petite goutte de sueur survint sur son front, un début de panique se fit visible. Puis d'un coup, un grand soupire de soulagement, il tendit le papier scellé à la demoiselle.

Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat a dit que ça avait son importance et que ça faisait suite à votre entretien avec lui demoiselle. J'ai préféré vous l'amener de suite, au cas où.


Aricie était déjà plongée dans la lecture des quelques mots, d'abord étonnée, puis soucieuse. Elle réfléchissait rapidement. Cela changeait ses plans, elle tenait à ce mariage à Brocéliande, mais refuser l'honneur que lui faisait le primat aurait été une insulte au royaume de France tout entier. Finalement, décision prise, un large sourire s'afficha sur son visage.

Etienne, allons donc nous reposer. Je pense que nous repartirons bientôt, laissez moi trois jours pour revoir les personnes qui me sont chères. Ensuite nous irons à Bordeaux pour votre pastorale et votre baptême. Vous vouliez un évêque? Vous aurez le primat de France. Vous vouliez Notre Dame? Vous aurez la chapelle royale.

Elle lui passa la lettre pour qu'il puisse constater à quel point sa future épouse était géniale.
Aricie
Aricie
Famille de Brocéliande

Messages : 514
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rp] Pastorale de Etienne de Talleyrand Perigord, dict Yodea Empty Re: [Rp] Pastorale de Etienne de Talleyrand Perigord, dict Yodea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser