Duché de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Arrivée de Vossler Azelas.

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Vossler Azelas. Empty Arrivée de Vossler Azelas.

Message  Vossler Mer 12 Mai - 13:50

[Taverne la Marée Basse, Saint Pol.]

Moi de Mai, ciel dégagé, léger rayon de soleil qui venait établir domicile sur son visage ...
Le jeune homme prenait sa pause après avoir cassé la croûte, assis sur une chaise et le bras croisés derrière la tête.
Pas très intéressant pour le moment ... il admirait la vie du village, finissant sa chope remplie de boisson légendaire ...
Il arqua un sourcil à la dernière gorgée, quelque chose qui le tracassait ... Mais quoi ?! Raaah il n' aimait pas ça.
Retour dans la taverne, petit coup d' oeil à ses rendez-vous ... Mais c' est bien sûr ! Comment avait-il pu oublier l' invitation de son ami Baron ?

Légèrement confus, le Voss gribouilla quelques phrases sur un bout de papier qu' il laissa sur le comptoir, quelques mots ayant pour but d' avertir le Maire, s' il venait à passer, qu' il devait s' absenter un petit moment ...

Sans attendre, il retourna chez lui, enfila des vêtements convenables et réorganisa la collocation de ses mèches de cheveux.
Sortant dans une ruelle du quartier du Maistre d' un pas pressé, il siffla son fidèle destrier, grimpa sur la scelle et tapa sur les flancs de l' animal ...


[Aux grilles du château.]

Milieu d' après-midi, le soldat tire sur les rennes, s' arrêtant un instant pour admirer l' imposant édifice avant de sauter de son canasson et d' enlever le capuchon qui préservait sa coupe de cheveux à l' abri du vent.
Quelques pas en direction d' un garde, léger raclement de gorge puis prise de parole...

Ohlà mon brave ! Auriez-vous l' amabilité de me renseigner ?
J' ai reçu une invitation de la part du Baron D' Enez-vaz, savez-vous si Gildwen se trouve en ces lieux en ce moment ?


Pas pressé, le jeune homme attendait une réponse du garde ou d' un plus haut responsable.


Dernière édition par Vossler le Lun 31 Mai - 16:58, édité 1 fois
Vossler
Vossler

Messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Kastell Paol.

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vossler Azelas. Empty Re: Arrivée de Vossler Azelas.

Message  Eozen Dim 30 Mai - 15:27

Je grommelle. C'est que depuis que ma maitresse avait disparue, j'étais d'une humeur plus que détestable. Meme si elle avait été retrouvée saine et sauve, je refusais dorénavant de la proteger considérant que j'avais failli a ma mission et que je ne valais plus cet honneur ... Entendant quelqu'un aux grilles du domaine entreprendre les gardes, je m'avancais, tentant de trouver de quoi m'occuper. J'entendis alors un homme demander à parler au fils de feu mon maitre. Bizarre ... Celui ci n'était que très rarement au chateau, meme au clan d'ailleurs. C'était meme à se demander si il était encore en Bretagne celui la. Après avoir fait signe aux gardes que je prenais l'homme en main, je m'adressais à lui.

Demat messire.

Je m'inclinais.

Vous dites avoir recu une invitation du Sieur Joachim du Bellay ?

Je n'arrivais décidément pas à l'appeler par son nom de bapteme. Il était trop différent de son père. Il n'était pas un Broc.

Voila une chose bien étrange, il n'est que très rarement en ces lieux et cela fait d'ailleurs plusieurs semaines que je ne l'y ai pas croisé. Pourrais je savoir qui vous etes ? Voulez vous rencontrer le duc ? Ou son cousin Fulgence de Guerlace Brocéliande ? Ou bien la demoiselle de Brignac qui doit errer quelque part dans les couloirs du chateau ?

Je le fixais tentant de savoir pourquoi ce visage m'étais familier.

Eozen

Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vossler Azelas. Empty Re: Arrivée de Vossler Azelas.

Message  Vossler Lun 31 Mai - 17:35

Voilà un moment que Vossler était là, qu' il lorgnait le garde, interrogé, le bonhomme ne lui disait guerre mot. Avait-il perdu sa langue ? Enfin, pas le moment de penser à ça. Regardant à droite, à gauche, osant faire parfois quelques pas afin de se dégourdir les jambes, pour finalement revenir sur ces derniers ...
L' air songeur mais pas du moins déconcentré, quoi que ... allait-il rester là indéfiniment, quelqu' un viendrait-il lui ouvrir ces grilles ?
Le regard perdu dans le vide, enfin, quand même un pour zieuter le garde, le jeune homme se dirigeait vers sa monture, se disant que c' était l' heure de rentrer quand une voix, plus cordiale que nonchalante, le fit se retourner en sa direction, voilà qu' on lui passait le bonjour ...

Voss répondit d' un léger signe de tête accompagné d' une esquisse de sourire, quand la voix, qui s' avérait être un homme, vint déjà le questionner.


Oui en effet, c' est ce Sire en question qui m' a proposé de venir faire un tour en ces lieux.

Attendant la suite, l' homme laissait son interlocuteur continuer.

Oh, absent vous dites ? Ce n' est pas bien grave, je n' aurai qu' à repasser une prochaine fois ... Qui je suis ? Azelas de mon nom et Vossler de mon prénom, c' est ainsi qu' on m' appelle.
Rencontrer Son Altesse, le Duc ? Ne vous donnez pas autant de mal, lui et Messire Fulgence, ont pour sûr, masse de travail qui ne vaut pas la peine d' être dérangée.
Cependant, vous dites qu' une certaine Demoiselle erre en ces lieux ? Son nom ne m' est pas inconnu, et ma foi nous nous entendons plutôt mieux.
Je ne voudrais surtout pas déranger, vous le comprenez, demandez-lui donc si ma présence est la bienvenue, s' il vous plaît.
Mais au fait mon bon Monsieur, avec qui ai-je l' honneur de converser ?
Vossler
Vossler

Messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Kastell Paol.

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vossler Azelas. Empty Re: Arrivée de Vossler Azelas.

Message  Eozen Mer 2 Juin - 21:39

Mais pourquoi lui ai je proposé de la rencontrer ? Ou avais je la tete ? Comment vais réussir à l'affronter après tout ca ... Perdu dans mes pensées, j'oubliais un instant l'homme en face de moi. Sa dernière phrase me replongea dans la réalité.

Mais au fait mon bon Monsieur, avec qui ai-je l' honneur de converser ?

Je m'inclinais

Eozen, garde du Duché de Brocéliande. Excusez moi de mon manque de courtoisie. Je vais de ce pas faire chercher la damoiselle de Brignac.

En disant ces mots, je demandais à l'un des valets de la faire quérir alors que j'indiquais à Vossler de me suivre.

Je vais vous mener aux appartements, vous y serez plus à vos aises.

Eozen

Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Vossler Azelas. Empty Re: Arrivée de Vossler Azelas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser