Duché de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Arrivée d'Henry de Silly

3 participants

Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Arrivée d'Henry de Silly

Message  Henry_de_Silly Mer 10 Mar - 22:36

Alors que le jour se mit à décliner,
que la lune, entourée de ses fidèles alliés de la voie lacté pointait déjà le bout de son nez,

Henry arrivait devant les grilles du château ...


- Pourvu qu'il ne soit pas trop tard, se dit-il à voix basse.

- Ohé !! Y a quelqu'un ? J'ai ici une lettre d'invitation de la princesse, mais je ne sais à qui la remettre ....

Et Henry replongea dans ses pensée, se remémorant la délicieuse soirée qu'il avait passé en compagnie de Dame Charlotte de Savoie et de la princesse Maewenn ...


Dernière édition par _Henry_de_Silly le Lun 5 Avr - 11:16, édité 1 fois
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Re: Arrivée d'Henry de Silly

Message  Eozen Jeu 11 Mar - 7:48

Un garde vient me chercher.

Eozen, Quelqu'un à la grille pour la Princesse.

Je leve les yeux de mes parchemins et regarde par la fenetre.

A cette heure ? Non mais peuvent pas la laisser tranquille la demoiselle.

Il prétend avoir une invitation signée de sa main et pour l'avoir vu, cela semble exact Eozen.

Très bien, bon j'arrive.

Je me lève puis suit le garde jusqu'aux grilles du chateau. Il commencait déja à faire sombre et le vent glacial me faisait frissonner. Je le vois, il attend calmement. Je m'incline pour le saluer.

Bonjour messire. Si vous voulez bien me suivre. Je vais vous accompagner au Salon, puis j'irais prévenir la Princesse de votre arrivée. Pourriez vous m'indiquer votre nom s'il vous plait ?

Je restais incliné en attendant sa réponse.

Eozen

Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Re: Arrivée d'Henry de Silly

Message  Henry_de_Silly Sam 13 Mar - 18:42

Oula là, qu'il fait froid, on se les gèle par ici ...

J'espère que l'heure tardive ne pose pas problème ... Il est si malpoli de se présenter en pleine nuit chez des gens ...

Ah ! voila quelqu'un qui arrive, le garde n'a pas tardé pour alerter un responsable, tant mieux parce que j'ai froid ...

- Bonsoir Monsieur, je me présente, Henry de Silly, j'ai ici une lettre de la Princesse en ma possession. La voici, dis-je en lui tendant le précieux sauf-conduit.
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Re: Arrivée d'Henry de Silly

Message  Maewenn Dim 14 Mar - 18:06

Visage d'une brunette qui s'éclaire d'un sourire lorsqu'elle apercoit Henry à la grille. Ni une, ni 2, elle s'emmitoufle dans sa capeline et descend 4 à 4 les escaliers. Petits pas rapides dans la cours jusqu'a arrivée aux portes du domaine. Regard courroucé de son garde.

Princesse, vous ne devriez pas.

Chutttttttttt Eozen roo. Ce monsieur il vient pour moi alors m'embetez po hein.

Et le pauvre Eozen qui la regarde avec ses yeux de merlans frits. La demoiselle esquisse une légère révérence.

Bonsoir messire Henry. Vous voulez bien me suivre ?

Puis elle l'entraine dans les dédales du chateau jusqu'au petit salon ou un feu réchauffe la pièce.

Vous avez fait bon voyage ?
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Re: Arrivée d'Henry de Silly

Message  Henry_de_Silly Dim 14 Mar - 22:13

Alors qu'Eozen examinait attentivement ma précieuse invitation, un vacarme assourdissant se fit entendre à travers le château ...
Et soudain, qui vis-je arriver, je vous le donne dans le mille, la princesse Maewenn !!!

J'eus à peine le temps d'adresser un signe de la main à Eozen que Maewenn, toujours aussi ravissante, m'entraina à travers les couloirs du château. C'est qu'elle devait avoir l'habitude de courir comme ça, parce que je la suivais péniblement tant elle courrait vite !


- Comment je vais ?? Mais écoutez je vais très vite !!!
- Oui, oui, le voyage s'est très bien passé ... merci ! Et vous comment allez vous ?

Dzoingggg, ouf j'ai évité cette armure ! Manquerait plus, qu'à peine arrivé, je détruise tout sur mon passage !

Quand enfin nous arrivâmes au petit salon, la chaleur d'un feu, brûlant dans la cheminé, nous accueillit ...
Quel ravissement pour les yeux !

La pièce était de taille humaine, les murs était recouverts de tapisseries, toutes plus belles les unes que les autres !
Des sièges avaient été installés, de part et d'autre de l'impressionnante cheminée !

Enfin je pu me reposer un peu !
C'est qu'il a fallu parcourir quelques 51 lieues avant d'arriver à Trecesson !
Évidemment j'ai tout de suite constater qu'on était bien chez la princesse; un énorme tonneau se trouvait dans le fond de la pièce, histoire sans doute d'apaiser la grande soif de mon hôte !


- Chère amie, votre demeure est splendide, c'est un véritable bijou ! Merci de m'y avoir invité !
- J'espère, en revanche, n'avoir interrompu aucune affaire importante, une partie de carte ou la préparation d'une nouvelle activité pour égayer Saint-Pol !
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Re: Arrivée d'Henry de Silly

Message  Maewenn Lun 15 Mar - 11:20

La demoiselle rit de bon cœur.

Hum non vous n’avez rien interrompu. Enfin rien de plus important que votre présence en tous les cas. C’est qu’on a vite fait de se sentir bien seule dans un si grand château.

Petite rectification par contre. Nan parce que je ne voudrais pas qu’un fantôme vienne se plaindre dès votre arrivée.

Sourire malicieux qui se dessine sur son visage.

Ici ce n’est pas totalement mon chez moi. On va dire que … euh … Comment faire simple. Vous êtes ici à Trecesson, domaine de feu mon parrain, le Grand Duc Amalric de Brocéliande. Il avait eu l’amabilité de m’y accueillir lorsque j’ai eu besoin de sa présence quotidienne. Et lorsque son petit fils à hériter des terres, il n’a pas émis le souhait de me voir quitter les lieux. Donc beh j’en profite hein.

Puis, la demoiselle lui indique l’un des fauteuils pour s'asseoir. Regard à l’un des valets présents pour qu’il leur serve chouchen et mets délicieux. La route avait du lui ouvrir l’appétit après tout hein. Puis sa voix douce se fait entendre.

Alors, parlez moi un peu de vous et vos ambitions.

Questions qui peuvent paraitre larges mais la demoiselle devait en savoir le plus possible pour lui, il lui faudrait convaincre les autres membres du clan et ce n’était pas chose aisée d’expliquer qu’elle sentait que cet homme serait parfois chez eux. Elle et ses sentiments, tss que c’était compliqué à expliquer parfois.
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Re: Arrivée d'Henry de Silly

Message  Henry_de_Silly Jeu 18 Mar - 21:50

Parler de moi ... voila quelque chose à quoi je devais bien m'attendre !
Je ne sais pourquoi mais je fus malgré tout surpris !

Cette jeune femme, qui semblait si détachée du monde et de la réalité, avait les pieds bien fixés sur terre !
Je me rendis compte que derrière son comportement désinvolte, se cachait une perle pour la Bretagne !
Si jeune, mais déjà si soucieuse de la sauvegarde et de la prospérité de son clan d'une part comme de celui de notre grand-duché de l'autre !

humhum, fis-je, afin de m'éclaircir la voix avant de me lancer ...

Je pris une petite rasade de chouchen et je m'engageai !

Je commencerai par vous dire que je me prénomme Henry de Silly, mais ça, il me semble que vous êtes déjà au courant !
Je vous dirais ensuite, chose que vous ignorez peut être, que je suis entré récemment dans ma 24ème année, j'ai donc 23 ans accomplis.

Je suis arrivé assez récemment à Kastell Paol, ville que j'apprécie énormément, il faut dire que les gens sont tellement chaleureux !
Ma famille est originaire de Plouzévédé. Il s'agit d'un petit village breton, mais bon il n'est pas très grand et puis y a pas grand monde la bas.
L'avenir est ici !

Ma famille a été déchirée par une histoire d'amour ... la sœur de mon père ayant épousé un français ...
Ca ne s'est pas très bien passé et nous en sommes donc, depuis plus de 5 ans, sans nouvelles.

Mais laissons là ces tristes histoires, je suis ici avant tout pour servir la Bretagne, cette terre que je chéris tant et qui a nourri si généreusement ma famille de son sein depuis de fort nombreuses années.

Concernant mes ambitions, je pense que vous les connaissez déjà mais qu'importe, en résumé je dirais que c'est :
* servir la Bretagne,
* servir la Bretagne,
* participer à la prospérité de la Bretagne
* et puis évidemment, protéger la princesse ...

Désirez vous connaitre quelque chose d'autre ?
Je vous le dis, rien de ma vie n'est secret !
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Re: Arrivée d'Henry de Silly

Message  Maewenn Ven 19 Mar - 21:49

Elle sourit à l'évocation du nom de son village puis écouta attentivement la suite. A mesure qu'Henry répondrait à sa question, le visage de la jeune s'illuminait. Elle l'appréciait de plus en plus, et restait persuadée qu'elle ne se trompait pas. Il avait un brillant avenir et elle l'aiderait à l'accomplir. Sa voix se fit douce, rougissant à sa dernière remarque.

Hum et dans quels domaines principalement souhaiteriez vous vous investir ?

C'est qu'il commencait légerement à la troubler. Personne ne l'avait jamais appelé ainsi si ce n'est son autre et ses domestiques. Et sortit de la bouche d'un autre homme, ce mot avait une saveur tout autre. Son sourire s'afficha sur son visage fin alors qu'elle le regardait.
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Re: Arrivée d'Henry de Silly

Message  Henry_de_Silly Sam 20 Mar - 19:47

Henry écouta attentivement.

Avant de répondre, il préféra prendre, l'espace d'un instant le temps de la réflexion ...


En ce qui concerne mon investissement, il est simple ... c'est la Bretagne

Je crois que sur cette terre, comme partout ailleurs, tous les hommes de bonne volonté sont à prendre.
Car les connaissances ne sont pas innées, elles nécessitent à ce qu'on les étudient, soit, mais aussi et surtout qu'on les pratiquent.
Car celui qui ne met pas en pratique ses connaissances, est un peu comme celui qui n'en a pas.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Quant à moi, je suis prêt à aller la ou le destin me portera.
Que ce soit vers la politique, l'administration, la justice ou la diplomatie, lorsqu'on frappera à ma porte je serais là !

J'espère que cette réponse vous satisfait ...
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Re: Arrivée d'Henry de Silly

Message  Maewenn Mer 24 Mar - 12:42

Elle sourit d'une manière dont il ne lui était pas arrivée depuis bien longtemps. Henry avait encore cette pureté qu'aucun politicien n'avait encore sabotée. Il avait des idéaux et la jeune fille appréciait énormément ce qu'il disait et la manière dont il le disait. Elle n'avait jamais eu cette pureté et cette liberté. Il parait que naitre avec une cuillère dorée dans la bouche était une bénédiction pour certain. Pourtant la demoiselle se demandait de plus en plus souvent qu'aurait été sa vie si elle était née ailleurs, dans une ville inconnue, de parents inconnus. Plus de contraintes, plus de politique, plus de souffrance ... Juste l'amour et rien d'autre. Aurait elle eu cette enfance paisible qu'elle aurait espéré ? Aurait elle trouvé un mari aimant ? Aurait elle été heureuse ? Malheureusement, tout ca, jamais elle n'en aura la réponse et elle continuera de survivre dans cette vie qui n'était pas vraiment la sienne. Elle regarda Henry puis lui murmura sans s'en rendre vraiment compte.

Merci Henry c'est parfait. Je vais envoyer Eozen pour lancer le vote sur votre admission au sein du clan. Enfin si c'est ce que vous souhaitez bien entendu.

En disant cela, la demoiselle fit signe à son garde d'approcher, ce qu'il s'empressa bien entendu de faire. Eozen avait été celui qui lui avait été le plus fidele. De son enfance à aujourd'hui, il avait été la, garde, confident de l'ombre.
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Re: Arrivée d'Henry de Silly

Message  Henry_de_Silly Mar 30 Mar - 18:14

Henry n'en revenait pas, il n'en croyait pas ses oreilles. Il était profondément touché de la confiance qu'on lui accordait.
Il allait s'en montrer digne !

Princesse, lui dit-il, je vous en suis infiniment reconnaissant.
Soyez assurée, de ma plus haute considération, et de mon plus sincère dévouement à votre égard, celui du clan ainsi qu'à l'égard de notre chère Breizh.
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Henry de Silly Empty Re: Arrivée d'Henry de Silly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser