Duché de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

+7
Maewenn
Argantael
Marie de Kermorial
Deguerlace
Riwan Nathan
Charlotte_de_savoie
Kurios
11 participants

Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Kurios Jeu 4 Mar - 23:16

Le bâtiment venait d'être terminé par les meilleurs ouvriers du Ponant.
De nombreux artisans étaient venus des quatre coins de l'alliance pour
donner le meilleur d'eux même dans la création d'un chef d'œuvre
architectural grandiose. Bien que peu grande elle n'en était pas moins
somptueuse.

Il fallait bien ça pour assouvir la mégalomanie du Dug de Brocéliande et
de son clan.



Les vitraux rivalisaient d'originalité. les couleurs chatoyante
laissaient transpercer la lumière. Chaque orientation fut calculée avec
la plus grande minutie pour que chaque brin de lumière puisse darder ses
rayons dans l'édifice comme dardait la Sainte Lance du Saint à qui la
chapelle devait être consacrée.


Le scènes de la vie du saint habillaient ces verreries. Les ouvriers
eurent d'abord quelques appréhensions à représenter... ce ... enfin ce
saint dans sa toute puissance afin de ne pas heurter la sensibilité des
pucelles qui allaient vivoter dans et autour du lieu. Pourtant très vite
cette appréhension fut remplacer par une certaine ardeur au travail
lorsqu'ils eurent compris de la portée sainte d'un tel personnage pour
la belle et Grande Eglise Aristotélicienne et le clan pour lequel ils
travaillaient.

D'ailleurs ils apprécièrent très vite la gentillesse des jeunes femmes
susdites pucelles de ce clan qui venait leur apporter boissons et
collations. Maewenn et ses boissons rafraichissantes, Aricie et son
Kouign Amann bien moelleux, Clochette et ses éternelles amusements qui
faisaient rire les hommes, surtout lorsqu'elle improvisée une marelle
faisant remuer toutes les parties de son corps avec grâce et
délectation. Ils avaient du baume au cœur après leurs passages toujours
remarqués. Elles étaient tellement belles et... et... pieuses dans leurs
tenues de croyantes bien serrées à la taille et quelque peu ouvertes à
la gorge.


Quoi qu'il en soit cette ardeur se retrouva bien vite dans les travaux
de ces hommes qui montèrent en un temps record les murs. Certaines
mauvaises langues disent qu'il auront voulus impressionner les jeunes
femmes.
Si c'était le cas ce à quoi il n'avait pas pensé était qu'en travaillant
plus vite ils verraient moins longtemps les jeunes femmes. Les hommes
sont parfois crétins mais tout de même... à ce points là?
Enfin tout cela arrangeait bine les affaires du duc qui ne fut que plus
heureux d'économiser quelques sommes rondelettes pour des travaux qui
d'habitude s'éternisent. Surtout depuis que l'ACU (Artisanat de
Constructioneurs unis) avait négocié le paiement en journée de travail
et non plus en fonction de la tâche accomplie.

Les murs étaient en pierres de Cornouailles, blanches et légères,
qualité supérieur qui avaient coûtées les yeux de la tête. Elles
brillaient d'un blancheur pâle lorsque le soleil projetait sur elles ses
rayons envoutant. Lorsqu'il se couchait, les murs prenaient une
certaine tonalité dorée comme si elle avait été recouverte d'or pur.



Les murs étaient chapeautés de gargouilles très finement sculpter dans
des blocs uniques. Malgré leur air effrayant il donnait à la chapelle
une beauté mystique qui rappelait la grandeur de Dieu et la grandeur du
maitre des lieux.



Le tympan bien que plus petit qu'une église normale était pourtant
travaillé avec une dextérité impressionnante. Les scènes représentées
rappelaient la grandeur de Christos à la droite duquel étaient
représentés le saint, le duc Riwan et l'évêque de Nantes Mgr Kurios. Le
duc avait pourtant essayé d'éviter ça mais le prélat malin avait su
soudoyé certains artisans pour réussir à figurer sur ce magnifique
ouvrage. Il était évêque après tout.



La porte majestueuse venait tout droit de Sicile où les meilleurs
artisans résidaient pour ce genre d'ouvrage. C'est ce qui expliquait les
motifs méditerranéen de cet œuvre en bois massif de chêne vert et en
fer forgé. Les entrelacs inspirés du monde averroiste, côtoyaient les
représentations de Christos et les signes aristotéliciens. Autour de la
porte un cerclage de fer regroupaient les 12 constellations zodiacales
entre lesquels l'on pouvait apercevoir quelques roses des vents.



A l'intérieur, l'édifice était tout aussi magnifique, les vitraux déjà
magnifiques du dehors rendaient encore plus visible l'éclat de leur
splendeur à l'intérieur. des couleurs magnifiques habitaient le lieu
semblant se promener comme des feux follets dans la nuit de Breizh. On
entendait presque les rires malicieux de ses êtres magiques.


Tendez l'oreille! Tendez l'oreille! On les entend, oui, on les entend.
Les murs avaient reçus des fresques somptueuses contant la vie du saint
mais aussi quelques scènes magnifiques de la famille Brocéliande.
Des histoires de tonneaux avalés d'un trait, des grenouilles
rencontrées, un monstre ignoble... enfin je crois que c'est ça...
enterré sous des collines. Et bien d'autres histoires encore.

Des cierges avaient déjà été allumés. une cérémonie semblait déjà se
préparer.


Les bancs finement ouvrager portaient des motifs aristotélicien et
celtiques. Celui tout devant au centre de la nef, face au chœur et à
l'autel était d'une richesse somptueuse où se côtoyés broquas, hermines
et velours pourpre cousus de fil d'or et d'argent. Un petit escabeau
devait servir au duc pour se surélever afin de parler à ses familiers.
il était lui en bois d'olivier, venu depuis l'Andalousie encore
averroïste, ses motifs dénotaient avec le lieu mais sa beauté n'en était
que plus spectaculaire.

L'autel en marbre de Carrare donné une touche de blancheur dans un chœur collé contre l'abside rempli d'un énorme panneau de bois peint
d'une scène du livre des vertus et encadré d'or, le tout surmonté par
une croix aristotélicienne dans un vitrail circulaire qui laissait
pénétrer la lumière directement sur l'autel.



Entre l'autel et le panneau de l'abside se trouvait une silhouette fine
et douce. Un ange peut être venu admirer le bâtiment à la gloire du
très-Haut.


Habillée de blanc, la silhouette préparait quelques objets nécessaires à son futur ouvrage. c'était la première officiante de ce lieu. C'était la chapelaine du clan des Brocéliande.

Charlotte_de_Savoie...
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Charlotte_de_savoie Mer 30 Juin - 16:06

Enfin le jour tant attendu était là. Le dug, ses vassaux ainsi que les membres du clan Brocéliande s'entassaient doucement dans le magnifique bâtiment ériger à la gloire du très haut. La Chapelaine avait passé ses vêtements cérémonieux d'un blanc impeccable pour l'occasion. Seule note de couleur portée fut la croix brodée d'or de chaque coté de l'étole.

Les mains jointes, la tête baissée, elle se rendit dans le plus grand silence devant l'autel,restant immobile pendant plusieurs minutes. Elle faisait le vide dans sa tête pour être disposée à consacrer le lieu, évacuer tout ce qui n'était pas la chapelle de Saint Norbert, faire abstraction de toutes ces tensions pour se sentir investi du pouvoir divin et savoir agir en son nom. Les yeux clos, elle termina pas un signe de croix. Elle releva la tête et attendit que le silence se fut pour débuter la consécration.
Charlotte_de_savoie
Charlotte_de_savoie
Chapelaine des Brocéliande

Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Riwan Nathan Mer 30 Juin - 17:06

Je jubilais. Depuis mon accession au trône de Brocéliande, je n'avais fait que préserver l'héritage familial. Certes j'avais quelque peu fait restaurer les remparts et fait rafraichir certaines pièces, mais rien de bien notable. Aujourd'hui, j'ajoutais ma pierre à ce Château familial. Et quelle pierre !
Je regardais la chapelaine se recueillir. Je me retourne et je fais comprendre qu'il est temps de laisser le silence s'installer en ces lieux sacrés.
Riwan Nathan
Riwan Nathan
Duc de Brocéliande

Messages : 572
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Deguerlace Mer 30 Juin - 17:30

Pas grand monde n'était là pour l'heure.
Fulgence lui, se trouvait dans la toute récente chapelle, il suivait des yeux la chapelaine, restant en retrait et attendant la suite de la cérémonie.
Deguerlace
Deguerlace
Famille de Brocéliande

Messages : 1015
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Marie de Kermorial Mer 30 Juin - 19:14

La nouvelle venue au clan avait été prévenue de l'inauguration de la chapelle a son arrivée
Marie passa les portes de l'édifice alors qu'un silence parfait régnait dans la nef.
Peu de personne étaient présente pour le moment.
Elle s'assit sur le banc du fond sans rien dire, le plus discrètement possible...
Marie de Kermorial
Marie de Kermorial

Messages : 39
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Argantael Mer 30 Juin - 19:56

Elle entra dans la chapelle, et pensa être en retard, tant le silence était grand. Son pas se fit feutré. Arrivé au milieu de la chapelle, elle s'installa sans un bruit.

Argantael

Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Maewenn Mer 30 Juin - 20:01

[Ploermel, plus tot dans la journée]

Nan, je veux pas y aller.
Mais damoiselle, votre Prince a dit que ses vassaux devaient être présent.
Justement, et si je n'étais plus sa vassale hein ?
Vous ne seriez plus ici, princesse, donc vous l'etes toujours.
Pouarf, vous savez que vous m'énervez vous hein.
Préparez vous damoiselle, le carosse vous attend.
Gnia gnia gnia. C'est moi la cheffe j'vous rappelle.
Oui Princesse, mais dépechez vous tout de meme hein. Ils ne vont pas vous attendre.
Oui bon j'y vais mais m'énervée pas hein ou j'vous mords.
Comme si ca changeait de d'habitude.
Eh oh ...
Pardon, damoiselle. Toutes mes confuses.

[Quelques temps plus tard]

Un carrosse aux armes de Ploermel débarque à Trecesson. Tadammmmmmmmmmmmm. Une princesse magnifiquement parée en descend. Waouuuuuuuuuh, qu'elle est belle nandedla. Bon par contre, si elle pouvait sourire ca serait nettement mieux quand meme. Allez hop, on se motive. On montre ses dents dans un fabuleux sourire. Petits pas gracieux jusqu'a la grande batisse. Sa robe caresse doucement le sol dans un bruissement léger.

Doucement, la Princesse pénètre dans l'édifice, silencieuse comme il lui arrive si peu. Salut de la tete aux présents, réverence devant son Suzerain. Elle s'installe la ou sa place est de mise attendant la consécration. Peut être qu'un jour, elle s'y mariera après tout ...
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Bahia7 Mer 30 Juin - 20:04

Il arriva dans la chapelle, tout fringant, le sourire aux lèvres.

Il y avait déjà du beau monde, même si la cérémonie n'avait pas encore commencé. La chapelle était très joliment décorée. Quelques gargouilles et sculptures décoraient avec harmonie son cou, et offraient ses plus belles formes. Malgré ses mesures somme toute honorables, elle faisait plus que bonne figure.

L'intérieur n'était pas moins charmant : habillée de ses plus beaux vitraux, son antre laissait apparaître les plus belles pierres de Bretagne, si ce n'est au delà même de ses frontières. Pour faire simple, tout n'était qu'harmonie, sans excès. Tout ce que le Créateur lui-même aurait pu rêver, sans la folie et la vanité des hommes.

Bahia passa entre les bancs, et après avoir salué les personnes ici présentes, il se recueillit à son tour.
Bahia7
Bahia7
Vassal de Brocéliande

Messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Aricie Mer 30 Juin - 21:34

[Quelques jours plus tôt, à Grignols]

Aricie potassait tranquillement un début de mémoire classé "top secret" par son futur époux et le chancelier. Ces deux là avaient réussi à lui arracher un sourire, elle avait baissé un peu la garde. Néanmoins, elle avait souhaité être seule, c'est à préciser puisque justement elle ne l'était plus, Boris venait d'entrer.

Je sais que ces derniers temps j'étais un peu... perdue Boris, mais tout de même, gardes les bonnes habitudes, demandes la permission d'entrer avant de le faire.

Pardon Demoiselle, c'est que dans quelques jours aura lieu la consécration de la chapelle Saint Norbert, et je m'étonne de ne pas vous voir partir, la Bretagne n'est pas si proche.


Ah oui... c'est vrai. Ai-je été invitée?

Non. Mais cela va de soi non?

Pas vraiment mon cher Boris, pas vraiment... Mais puisque tu es là, fais moi porter de quoi grignoter je te prie, et fais dire au comte que je dîne avec lui ce soir.

Bien Demoiselle, mais alors vous ne partez pas? Vous ne voulez pas y assister?

La Bretagne n'est pas si proche.


Puis d'un geste de la main, elle le congédia.

Vas.
Aricie
Aricie
Famille de Brocéliande

Messages : 514
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Henry_de_Silly Mer 30 Juin - 23:22

Bon ben voila, c'était l'heure de consacrer la chapelle ...
Il était plus que probable que le Duc avait décidé de faire les choses en grand ...

S'il est vrai qu'Henry arriva légèrement en retard à la cérémonie, il avait ses raisons ...
Une petite escape, suivie d'une rencontre qui l'a retenu plus longtemps que prévu ...
Bref, cela ne concerne pas les membres du clan, il n'avait pas a s'en expliquer, il était là c'est l'essentiel.

Henry entra donc dans la chapelle salua ceux qui étaient présent puis s'assit tranquillement dans un coin ...
Henry_de_Silly
Henry_de_Silly

Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Kurios Jeu 1 Juil - 21:17

L'évêque était plongé dans une méditation hors du commun. Il était appuyé le front dans ses mains sans doute en train de prier comme personne. On sentait l'expérience, on sentait le métier. C'est que ce n'était pas donné à tout le monde de prier et de méditer d'une manière aussi professionnelle. C'est qu'il avait du talent et sa méditation aurait pu être encore plus profonde si il n'y avait pas ce léger bruit d'aspiration qui s'échappait de son alentour. Un bruit de succion qui ne semblait pourtant pas troublé l'homme pieu outre mesure. On aurait dit un homme en train d'aspirer un liquide... oui c'est bien cela un liquide dans une sorte de tube... de boyau... un peu comme le boyau de ragondin grisé des sous-bois qu'utilisait l'évêque pendant les cérémonies pour s'hydrater.
Le prélat leva alors la tête, un peu de liquide à la commissures des lèvres et souriait bêtement en essayant de regarder vers l'autel... le voyait-il vraiment?
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Vossler Jeu 1 Juil - 23:44

Le jeune homme lui aussi avait fait le déplacement en vue de la consécration de cette Chapelle. Il ne savait pas à quoi s' attendre, en effet, rares étaient les fois où il se rendit dans une église. Cependant il comptait bien y remédier, avec son baptême en vue, pourquoi pas en ces lieux ... qui sait ?

Arrivé à destination, Vossler observa un instant l' architecture de l' édifice puis se dirigea vers la porte d' entrée, franchissant son seuil d' un pas fluide et assuré.
Il s' assura que le col de sa chemise était toujours bien en place avant d' aller saluer les personnes déjà présentes puis chercha un banc où s' asseoir, comme tout le monde ...


Dernière édition par Vossler le Dim 4 Juil - 1:29, édité 1 fois
Vossler
Vossler

Messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Kastell Paol.

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Charlotte_de_savoie Ven 2 Juil - 16:37

Le silence semblait soudain très lourd dans la chapelle. Charlotte remercia d'un léger sourire le dug pour le regard plein d'autorité qui avait sembler lancer sur l'assistance. C'est d'un air serein qu'elle prit enfin la parole. Bon bon se fut long mais n'est ce pas mieux ainsi ?

Je vous souhaite tous la bienvenue dans ce lieu. Si nous sommes ici réunis aujourd'hui c'est pour consacrer cette chapelle, cet endroit qui vous permettra de renouer avec le très haut quand le besoin s'en fera ressentir. Elle ajouta pour elle même comme le besoin d'aller uriner ou de boire un coup. En ce lieu vous pourrez vivre votre foi, avec les autres membres du clan, les hommes et les femmes avec qui vous partagez des moments importants de votre vie.

Charlotte allait poursuivre lorsqu'elle entendit, ce son de liquide que l'on aspire. Elle n'eut pas de mal à identifier la provenance. Elle monta un peu le ton en fixant le coupable.

Le monde, notre monde fonctionne avec les interactions des différents éléments qui le composent. Chaque pincée de chaque élément donne lieu à des combinaisons qui forme chacun de nous, chaque quantité donnant lieu à un schéma complexe de la matière. Pourtant l’union de ses différents éléments permet à tout être de vivre une relation intense avec la divinité qui régit ce monde.

Charlotte devant l'autel alluma d'un geste gracieux une bougie. Enfin, il fut gracieux à son dernier essai. Elle releva la tête avant de prendre à nouveau la parole.

Le feu est le témoin de la présence divine, elle est la sainte lumière qui guide les fidèles incarnant le feu de la vie, mais également représentation du soleil, paradis promis, nous rappelant le chemin à suivre durant notre séjour sur terre pour paraitre devant notre père au jour du jugement.

De nouveaux les minutes s'écoulèrent dans le silence le plus total alors qu'elle adressait une nouvelle prière, invitant le Seigneur à porter son regard
sur la chapelle Saint Norbert.
Charlotte_de_savoie
Charlotte_de_savoie
Chapelaine des Brocéliande

Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Charlotte_de_savoie Sam 3 Juil - 12:50

Elle reprit ensuite ; La vie c’est d’abord… la terre. Symbole de l’espace qui accueille la vie, matière nourricière sur laquelle notre civilisation se stabilise et se maintien.

Dans un geste lent, elle détacha la petite aumônière de sa ceinture. Toute en l'ouvrant, elle remonta la nef pour déposer un petit tas de terre qu'elle contenait en chacun des quatre coins de l'édifice. Ainsi fait, elle la referma et revint se placer devant l'autel, le regard porté sur la sainte croix:

Par cette terre bénie, je définie la limite à l'intérieur de laquelle s'applique cette consécration. Nul acte autre que ceux lies au sacré et au service de l'église ne pourront être pratiquer à l'intérieur de cette délimitation sans en altérer la bénédiction.


Alors qu'elle se tu, elle sortie un petit encensoir de son sac qu'elle porta jusqu'à la bougie pour l'allumer. Une volte de fumée s'en échappa, emplissant l'air de son doux parfum. Elle pris la poignée et une fois de plus remonta la nef, balançant l'encensoir d'avant en arrière afin que chaque pierre, chaque banc, chaque élément qui composait le lieu en soit imprégné. Tout le long de sa marche, elle murmurait des paroles inaudibles jusqu'à revenir finalement devant la sainte croix pour accrocher l'encensoir à ses cotes et terminer à haute voix:

L'encens comble le vide de l'air. Il est le lien qui relie le monde matériel qu'est l'eau, la terre, l'air et le feu, c'est le cinquième élément, l'éther. Celui qui apporte la quintessence divine, qui permet aux âmes de rejoindre notre Seigneur.


La consécration touchait à sa fin, elle revient devant l'autel, les mains jointes, se plongeant une nouvelle fois dans une silencieuse prière.
Charlotte_de_savoie
Charlotte_de_savoie
Chapelaine des Brocéliande

Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Maewenn Sam 3 Juil - 18:37

La pestouille écoutait d'une oreille qu'elle faisait mine d'etre attentive. Parce qu'en s'y penchant bien, dans sa tite tete se passaient de toutes autres pensées. Une belle robe de mariée, un prince, des tontons, une soeurette, tout plein de gens pour un beau mariage ... Restait plus qu'à trouver le prince parce que celui en titre l'était vraiment pas interessé pour l'épouser. Tout à ses pensées, elle regardait un à un ceux qui l'entouraient, voss, henry, riwan ... Léger soupire. Si cet abruti n'était pas aussi compliqué, elle serait déja marié depuis belle lurette hein. Enfin, elle s'était fait une raison depuis le temps. L'amour oui, le mariage non. Donc techniquement dans ce cas la, beh l'amour ca ne sert pas à grand chose. Enfin bref, la demoiselle était passée à tout autre chose. Regard et léger sourire vers Voss très concentré sur la cérémonie ou ptete qu'il dort après tout. Bon allez mae, on écoute un peu ca suffit de penser a des trucs bizarres comme caaaaaaaaaaa. Zioup retour a la consécration de la chapelle.
Maewenn
Maewenn
Vassal de Brocéliande

Messages : 996
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Charlotte_de_savoie Mer 7 Juil - 12:08

Non mais il n'y avait pas à dire la Lolotte savait prier...Il ne manquait plus qu'à bénir ce lieu, utiliser le dernier élément, l'eau, celle qui donne la vie au baptisé, l'ouvrant au monde des idées, le lavant de ses péchés. Ainsi comme pour un enfant du Seigneur, elle allait offrir ce lieu à Dieu.

Elle présenta un petit flacon d'eau face à la croix:

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !


Quelques gouttes d'eau tombèrent à ses pieds quand elle inclina le flacon. Empreinte d'une grande solennité, elle se dirigea vers la sainte croix pour y déverser également une mesure d'eau:


Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.


Revenant devant l'autel, elle clôtura en l'aspergeant du reste d'eau bénie contenue dans la fiole:

Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste, moi Charlotte de savoie, officiante de la très sainte église Aristotelicienne romaine, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entré dans la communauté des fidèles. Cette chapelle est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Elle ferma les yeux quelques secondes, s'imprégnant tout entière de cette naissance donnée par sa main. Laisser le temps à cette nouvelle émotion de perdre de son intensité .


Au jour de cette naissance, je nomme, la chapelle Saint-Norbert, sis sur les terres de Brocéliande.

Elle regarda l'assistance particulièrement Kurios et ensuite le Dug pour leur laisser la parole s'ils voulaient ajouter quelque chose à cette cérémonie.

Charlotte_de_savoie
Charlotte_de_savoie
Chapelaine des Brocéliande

Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Riwan Nathan Jeu 8 Juil - 13:50

Puisqu'il me fallait prendre la parole, je me lève et m'adresse aux assistants.
Demoiselle Charlotte je vous remercie. Vous voici désormais la Chapelaine de ma famille et du Clan. J'ai veillé à ce que l'on vous traite selon votre rang.
Cette Chapelle est là pour nous relier au Très Haut et nous rappeler que nous nous devons de respecter ses commandements. J'autorise tous les membres du clan à l'utiliser pour des cérémonies, du moment que notre Chapelaine y consent. Mariage, baptême, Enterrement sont donc désormais possible ici. Pour les personnes qui ne sont pas membres du clan, il faudra qu'elle trouve un membre du clan prêt à les parrainer pour me demander l'autorisation.

Et avec un sourire je conclus:
Quand à moi, je vais aller me confesser, puisqu'on me l'a demandé.
Riwan Nathan
Riwan Nathan
Duc de Brocéliande

Messages : 572
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Kurios Lun 12 Juil - 12:24

L'évêque avait apprécié cette cérémonie. Il souriait de toutes ses dents et ils les avait toute malgré son âge, si si je vous jure, le chouchen ça conserve une dentition saine et forte. Il ne s'en serait pas mieux sortie que la jeune chapelaine qui avait déjà l'assurance d'une vieux clerc rompu au service religieux. Il attendit que le Duc, son suzerain, fasse son discours et se leva à sont tour pour dire quelques mots.

Mes amis c'est un jour important pour notre clan qui peut désormais s'enorgueillir de posséder une chapelle et entre un peu plus dans la communauté aristotélicienne. J'invite tout le modne à venir autant qu'il le souhaite venir rencontrer notre chapelaine et la fair travailler comme une forçat. Montrons lui qu'elle ne sait pas au milieu de quel bande de fous elle est tombé!

Mouhahahahah
hum
Pardon.


Il va embrasser se nouvelle clerc et la féliciter pour sa réussite.
Kurios
Kurios
Vassal de Brocéliande

Messages : 721
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie Empty Re: Consécration de la Chapelle officiée par Charlotte_de_Savoie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser