Duché de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Arrivée impromptue

3 participants

Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Arrivée impromptue

Message  Deguerlace Ven 25 Déc - 15:39

Fulgence venait de mettre un pied en Bretagne, la Bretagne, il en avait beaucoup entendu parler, le sang qui coulait dans ses veines était breton, et pourtant, c'était la première fois qu'il foulait le sol breton.
La première chose à faire était de se rendre au cœur du pays, au beau milieu de la légendaire forêt ce n'est pas sans mal qu'il finit par trouver le chemin du chateau de Trécesson, sa destination, en tous cas, le pensait il.

C'est donc en arrivant au pied des murs de l'imposante bâtisse qu'on l'interpella, un valet tout de vert vêtu l'arrêta et lui demanda la raison de sa présence.
Sans se démonter le jeune homme répondit rapidement.


On m'a dit que ce château était la demeure des Brocéliande, je désirerais rencontrer Gildwen de Brocéliande.
Dites lui que Fulgence de Guerlace, insistez sur le nom de famille même si mon prénom ne lui dit rien il n'aura put oublier ce nom, voudrait s'entretenir avec lui.


Malgré un léger hésitement au nom de Gildwen de Brocéliande, le valet disparut à l'intérieur du bâtiment, après avoir dis nonchalamment à Fulgence qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire.
Deguerlace
Deguerlace
Famille de Brocéliande

Messages : 1015
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message  Aricie Lun 28 Déc - 13:59

Le jeune femme s'ennuyait ferme, et l'attente lui devenait certes coutumière, mais surtout insupportable. Et lorsqu'elle tournait en rond de la sorte, elle aimait sortir du domaine de son grand père pour aller fouiner du côté de Trécesson. Cent écus à parier que le château serait vide et qu'elle n'aurait que quelques serviteurs à observer. Mais qu'importe, s'aérer l'esprit devenait urgent, et peut être y croiserait-elle Joachim. Elle avait hésité longtemps, puis s'était décidé à l'embêter lui pour cette fois ci. Elle écoutait rarement ses conseils, mais aimait beaucoup les entendre.

Lorsqu'elle arriva non loin de la grande porte, elle s'aperçut qu'une silhouette attendait. Méfiante, le petite emmerdeuse, ou merdeuse si l'on en croyait son grand père, s'arrêta puis observa. Finalement, elle ne s'était pas déplacée pour rien. Après une ou deux minutes, elle s'approcha d'un air décidé et soigna son apparition.


Demat monsieur. Vous êtes?


Regard inquisiteur, froncement de sourcils, petit haussement de nez. Ce visage lui rappelait légèrement quelqu'un.

Peut être attendez vous quelque chose?
Aricie
Aricie
Famille de Brocéliande

Messages : 514
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message  Deguerlace Ven 1 Jan - 16:58

Bonjour, Fulgence de Guerlace, pour vous servir.

En effet, je suis en Bretagne à la demande de Gildwen de Brocéliande, et l'on m'a dit que c'est ici que je pourrais le trouver.
Deguerlace
Deguerlace
Famille de Brocéliande

Messages : 1015
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message  Joachim Dubellay Ven 1 Jan - 19:50

Se reposant quelque part à l'orée du bois de Brocéliande, assis à même le sol alors que la monture qui l'avait mené jusqu'ici reposait son cœur grâce au calme qui régnait, il fut surpris par l'arrivée d'un laquais courant toutes jambes dehors pour arriver à sa hauteur. Une fois à sa hauteur, Gildwen offrit à ce jeune Marathon quelques secondes - voir même plutôt quelques minutes - de répit avant d'écouter la nouvelle qui avait pu foutre le feu au cul du valet.

- Et bien, quelqu'un désire vous voir Sieur Joa... *le valet se reprit d'un coup, jetant un petit regard à l'intéressé, vérifiant si celui-ci avait pris trop ombrage du labsus*... Sieur Gildwen. Un dénommé Fulgence, Fulgence de Guerlace, et il a spécifié que l'on devait bien insisté sur le nom ... De Guerlace.

Joachim prit le temps d'écouter le nom. De Guerlace ? Non ça ne lui disait rien ...

- Virez moi cet homme là de Trécesson vous voulez bien : Fulgence De Guerlace, on fait difficilement plus françoys, non ? Et j'ai pas de temps à perdre avec les abrutis vivant de l'autre côté de la frontière.

Il regarda le valet, l'air courroucé : Il était tout de même en pleine méditation et cet imbécile trouvait le moyen de briser l'un de ses rares moments de repos !


- Mais Monsieur ... Il a dit de bien insister sur son nom De Guerlace ? Ca ne vous dit vraiment rien ??

Mais bordel de merde qu'est ce que c'était que ce laquais qu'on lui avait collé au cul ?

- Bon écoute moi Tartiniole, tu vas virer vite fait ta paire de miches de là. De Guerlace ça me dit rien, il pourrait être Artésien, Périgourdin, Bourguign...
*plus lentement avec un air de prendre conscience de quelque chose, il ajouta* ...on, j'en ai rien à foutre ...

Son esprit turbinait alors à 1000 à l'heure. Bourguignon ? De Guerlace ? Il se souvenait maintenant ... Mais Fulgence ? Qui pouvait bien être ce Fulgence ? Il siffla alors un bon coup le valet.


- Yep, Dis moi Deborah, il avait quel âge ce Fulgence ?

- Il était jeune, je ne saurais dire exactement quel âge, Sieur de Brocéliande, ajouta-t-il légèrement tremblotant et ne sachant comment réagir à ce nouveau surnom trouvé sur le moment par Gildwen.

- Bien, reste ici et garde ma place, je reviens bientôt. Et tu n'as pas intérêt à bouger, ein ?!

Il se dirigea alors vers sa monture, laissant le domestique dans cette étrange situation et monta sur cette jument pour rejoindre au plus vite l'entrée de Trécesson.

***

Quelques instants plus tard, le jeune homme arrivait à l'entrée de Trécesson, il vit là deux personnes parler. Aricie et un étranger. Il arrêta sa monture devant ces derniers et regarda l'homme avant de lui dire :


C'est toi, le prénommé de Guerlace ?
Joachim Dubellay
Joachim Dubellay
Famille de Brocéliande

Messages : 212
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message  Deguerlace Sam 2 Jan - 10:20

Décidément, il était apparemment de coutume ici de ne pas prendre la peine de se présenter ou de montrer un minimum de politesse quand on s'adresse à quelqu'un.
Fulgence jeta un regard froid au nouvel arrivant, qui de plus le tirait d'une charmante compagnie dont il n'avait pas encore eu le temps de demander le nom, c'est tout à fait irrité qu'il répondit donc.


Non monsieur.
Je me prénomme Fulgence, mais mon nom est bien en effet de Guerlace.

Puis je savoir en quoi cela vous concerne t'il ?
Deguerlace
Deguerlace
Famille de Brocéliande

Messages : 1015
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message  Joachim Dubellay Sam 2 Jan - 14:53

Descendant de sa monture, il adressa un léger sourire à Aricie en guise de bonjour puis regarda l'homme qui venait le voir avec un air aussi dur que possible.

Les Francoys sont vraiment des idiots mais je vous avouerais que j'avais meilleure opinion des De Guerlace.
Je suis Joachim Dubellay, ou Gildwen de Brocéliande, c'est au choix, et on m'a prévenu que vous teniez à me voir mais apparemment ma vue ne vous intéresse pas vraiment...
Joachim Dubellay
Joachim Dubellay
Famille de Brocéliande

Messages : 212
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message  Deguerlace Sam 2 Jan - 15:21

Voilà qui augurait fort mal, et l'idée qu'il venait d'entreprendre un tel voyage pour des prunes agaçait de plus en plus Fulgence.

Voyez vous monsieur je ne suis qu'à moitié françois, votre opinion des de Guerlace étant ce qu'elle est, mon idiotie provient certainement de l'autre moitié.

En effet je tenais à vous voir, on m'a dit le plus grand bien de la Bretagne, mon enfance a été bercée par l'histoire bretonne et ses contes légendaires.
Mon grand père, paix à son âme, m'a dit le plus grand bien de vous.
Voyez vous, ma mère est morte en couche et son mari disparut peu après, mais cela vous le saviez puisque vous connaissez les de Guerlace, c'est donc mon grand père, dont je porte le patronyme, qui m'a élevé, et m'a beaucoup parlé de vous sans jamais mentionner votre nom.
Ce n'est qu'il y a quelques mois, quand il est mort, assommé par une branche en forêt lors d'une chasse, puis dévoré par une famille d'écureuils, que j'ai appris votre nom, et la raison pour laquelle on me l'avait caché, porter le même nom qu'un souverain étranger contre lequel on est en guerre n'est pas très bien vu en France.

Désormais dernier des de Guerlace, j'ai donc cru bon de faire le voyage jusqu'en Bretagne, afin de découvrir mes autres racines.
Mais peut être mon histoire ne vous intéresse t'elle pas.
Deguerlace
Deguerlace
Famille de Brocéliande

Messages : 1015
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message  Joachim Dubellay Sam 2 Jan - 15:40

Il regarda le jeune homme, se surprenant à être à chaque phrase un peu plus choqué. Son fils ... De Guerlace ... Réfléchissant à tout ce qu'il venait de lui dire, il répondit alors.

Suivez moi dans mon bureau, vous me montrerez toutes les formalités qui officialiseront vos dires, connaitre ma relation aux De Guerlace étant déjà une preuve en soi mais n'étant selon moi pas suffisante.


Il s'avança vers le jeune homme et le fixa.


Cela fait donc de vous mon fils ... Fulgence de Guerlace ... Votre Grand-Père était sans aucun doute quelqu'un d'agréable, de gentil et de sympathique mais Bon Dieu, trouver des prénoms convenables n'était pas son fort. Dès à présent, autant vous dire que vous aurez à oublier tout votre passé français, votre Grand-Père, votre Mère, et tout le reste : Je suis votre seul famille, et les Brocéliande n'ont aucunement besoin d'un boulet qui se lamente de la disparition de son grand-père maternel.

Filons parler en privé maintenant. Vous devez avoir de nombreuses choses à me dire, et dorénavant vous êtes mon fils, vous êtes un Brocéliande ... et il va falloir régler quelques petits détails, ensemble.


Dernière édition par Joachim Dubellay le Sam 2 Jan - 21:10, édité 1 fois
Joachim Dubellay
Joachim Dubellay
Famille de Brocéliande

Messages : 212
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message  Aricie Sam 2 Jan - 19:52

Aricie répondit au sourire de son Jojochim favori. Elle s'apprêtait à parler, mais elle préféra finalement se taire, restant bouche bée devant le récit du jeune homme. Quelqu'un qui aurait une histoire de famille plus compliquée que la sienne??? Non, impossible. Et d'ailleurs, pour se donner raison, elle finit par se dire que les écureuils mangeurs de grand père étaient moins compliqués et improbables que le brigand qui traverse la France avec une enfant.

"Joachim, Penses à venir me voir quand tu auras réglé tes..." Ses quoi d'ailleurs... La jeune femme n'en savait rien. "Tes considérations familiales."

Elle sourit puis reprit un semblant de bonne éducation. "Bonne journée monsieur De Guerlace" Ceci dit, Joachim n'avait pas tord, le nom du jeune homme n'était pas bien heureux. Et voilà que l'emmerdeuse passait son chemin, et laissait les deux hommes à leurs retrouvailles, ou plutôt trouvailles.
Aricie
Aricie
Famille de Brocéliande

Messages : 514
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser